_Megalegomane_ Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, je ne sais pas si j'ai post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Non tu ne pourras malheureusement pas l'installer dans le Syno sans que celui ci ne le formate. Il te faudra donc temporairement copier les donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Megalegomane_ Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 oui c'est bien ça... Je pensais pouvoir acheter d'abord le CS407 puis ensuite d'autres disques pour le compléter mais d'après ce que tu me dis je vais être obligé de m'acheter un disque en plus dès le départ... en tout cas merci pour la réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Megalegomane_ Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 du coup j'ai 2 autres questions: - est-ce que les disques que je vais rajouter doivent être exactement du même modèle? - si pour une raison X ou Y mon CS407 ne fonctionnent plus, est-ce que les données sont récupérables en connectant le ou les disques directement dans l'ordinateur? même si ils sont en RAID? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Alors non a priori ils n'ont pas besoin d'être du même modèle (même si c'est conseillé) par contre c'est le plus petit qui définira la taille de ton RAID1 (par exemple) Récupérer des disques en format EXT3 sur PC c'est possible grâce à un utilitaire Ext2fs (par exemple)... parcontre pour du RAID c'est déjà plus difficile !!! Mais avant toute mise en route bien préparer tes disques avec l'utilitaire qui va bien (il sert à éliminer les secteurs défectueux de tes disques) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Megalegomane_ Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 ok! merci pour toutes les r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés