Aller au contenu

Changement De Nas


smoguinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède actuellement un RND2000 de chez Netgear, avec deux disques de 1To en RAID 0.

Le problème qui arrive en ce moment est que la place commence à me manquer, et je pense de plus en plus a passer a un NAS 4 baies qui propose plus de possibilités.

Le DS-410j a l'air de correspondre à mes besoins, cependant il reste quelques petites questions:

1) le DS 410 sera adapté a mes besoins, a savoir stockage de données (photos, vidéos, musique), serveur de "test" pour la création de site (php,html,flash) ?

2) Y a t il un problème avec les deux disques durs du RND 2000? Seront-ils formatés lorsque je les mettrai dans le 410j?

3) es ce que je peux commencer par du RAID 5 avec deux disques durs, le temps de charger les données du RND2000 au 410j ?

4) Pour les deux disques durs que je vais devoir acheter, suis-je obligé de prendre la même marques ? (Seagate)

5) Quel onduleur me conseillez vous ? (il n'y aurait que le NAS et la neuf Box)

Merci de répondre à toutes ces questions ;)

Modifié par smoguinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) le DS 410 sera adapté a mes besoins, a savoir stockage de données (photos, vidéos, musique), serveur de "test" pour la création de site (php,html,flash) ?

Je pense que oui. Cette nouvelle machine a vraiment l'air pas mal, pour son prix.

http://www.synology....23_products.php

2) Y a t il un problème avec les deux disques durs du RND 2000? Seront-ils formatés lorsque je les mettrai dans le 410j?

A coup sur, je dirais oui. Il serait étonnant que les deux machines utilisent la même structure au niveau des partitions.

Je pense que le SYNO formatera tout le disque. Sauvegarde obligatoire, donc, ou nouveau disque.

3) es ce que je peux commencer par du RAID 5 avec deux disques durs, le temps de charger les données du RND2000 au 410j ?

Non, le RAID 5, c'est minimum 3 disques.

Par contre, tu peux commencer avec 2 disques, en RAID 1 et évoluer en RAID 5 avec un troisième disques, acheté plus tard.

Cela, sans perdre tes données => évolution dans le type de RAID.

4) Pour les deux disques durs que je vais devoir acheter, suis-je obligé de prendre la même marques ? (Seagate)

Il y a plusieurs écoles. Perso, je monte exactement les mêmes disques dans une grappe RAID.

Je préfère, mais encore une fois, d'autres te diront le contraire.

A partir du moment où tu valides tes disque par une préparation (voir ma signature) 'no problémo' :)

5) Quel onduleur me conseillez vous ? (il n'y aurait que le NAS et la neuf Box)

Tu as un sujet dédié sur le forum. Tu peux prendre n'importe lequel. Une petite puissance/budget, te suffit avec ce matériel.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses !!

Je suis désolé mais j'ai encore d'autres questions ...

1)Lors du rajout des 2 disques provenant du RND2000, le formatage sera t il automatique et sans difficultés?

2) Le passage de RAID 1 à RAID 5 lors de la copie des fichiers est-elle facile ? et sans risques? j'ai peur de perdre mes données...

3) Pour les onduleurs j'ai regardé le topic mais j'ai aussi du mal a bien trouver ce qui me conviendrai. Tous n'ont pas de port USB si j'ai bien compris, et il en faut un pour qu'il soit "utlie à 100%" par le NAS. Pour un NAS et éventuellement la Neufbox ou un switch 5 ports, es ce que le APC ES 400VA suffirait ou un plus puissant ?

4) Es ce que le WD 10EADS est bien pour ce NAS, car sur le site de synology il est référencé comme ayant "de mauvaises perfs" ?

Encore merci de m'aider ;)

Modifié par smoguinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.