Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau dans le monde du NAS. J'ai très récemment fait l'acquisition d'un NAS Synology DS209+II que je souhaite utiliser à domicile pour le partage des données entre nos différents PC familiaux, permettre l'accès au multimédia sur la playstation et rendre accessible des données via internet. Je m'interresse pour le moment à la toute première fonction: partage de données centralisées sur le NAS.

J'ai donc dors et déja procédé à l'installation physique du nas :

- Installation des disques (2x Samsung spinpoint F1 1To)

- Installation réseau: Branché en RJ45 sur ma Freebox + raccordement secteur.

Mise en route du Syno, installation via synology assistant (dernière version récuppérée sur le site Syno) verrification de la version du progiciel (il etait deja à jour).

J'ai commencé par creer un volume disque (configuration raid 1), jusque la pas de souci.

Puis j'ai commencé à regarder la configuration réseau, les adressages etc, et ai décidé de tenter de tout laisser en automatique.

La fonction routeur de la Freebox est bien activée, mais, pas de Syno dans l'explorateur Windows, ni dans les périphériques réseau...

Etant débutant, je suppose que j'ai du rater un épisode quelque part, ça serait super sympa de m'éclairer.

Merci d'avance.

Florian, alias Dxmax.

Bonjour;

Voilà les deux principaux écrans à paramétrer :

http://yfrog.com/5cimage1wej

http://yfrog.com/7himage2mbj

En esperant que ca puisse t'aider..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.