snowman31 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 A part une sauvegarde (qu'il ne faut jamais oublier m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovix Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 [quote name='PatrickH' date='13 d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 question b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Eh oui ...mais non... on ne répètera jamais assez le RAID ce n'est PAS une sauvegarde mais de la haute disponibilité, deux concepts différents et complémentaire. La réponse : un disque externe de 1To en USB2 ou eSata !! Mon choix perso : 1 seul disque dans le NAS et sauvegarde externe (USB ou réseau) Si mon disque plante mes données sont sur la sauvegarde mais je n'y ai pas accès tout de suite... d'abord mettre un nouveau disque puis restaurer Dans ton cas si un disque plante tu continue à y avoir accès tout de suite, parcontre si tu as un plantage en cours d'écriture... pouf le fichier est vérolé sur les deux disques... plus rien , nada ! C'est donc un choix qu'il faut faire, moi dans ce cas je risque de perdre les données qui ne sont pas sauvegardées. Toi comme moi on paye le même prix 1To utile 2To physiques... EDIT: grillé par l'autre Patrick... grrrr... mais à ma décharge je suis plus bavard ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice-synoPatrice-syno Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Si tu as activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés