Aller au contenu

Probl


Poumba

Messages recommandés

A ma connaissance NAGIOS est une application permettant la surveillance système et réseau

De plus tu parle de CENTOS....

Tu es ici sur le forum des NAS de chez Synology...donc RIEN à voir, alors je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour avoir des réponses à tes questions !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ce que tu m'a dit ;). Je te tiens au courant :).

Edit: la seul chose que j'ai trouvé en rapport avec le htaccess c'est une ligne de commande dans le "/etc/httpd/conf/httpd.conf", et la ligne c'est :

 	# AccessFileName: The name of the file to look for in each directory

 	# for additional configuration directives. See also the AllowOverride

 	# directive.

 	#

 	#AccessFileName .htaccess


 	#

 	# The following lines prevent .htaccess and .htpasswd files from being

 	# viewed by Web clients.

 	#

 	#<Files ~ "^\.ht">

 	#	Order allow,deny

 	#	Deny from all

	#</Files>

(c'est moi qui l'ais commenté, sinon elle était pas commenté à l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mince -_-. Je sais plus ou chercher alors :(.

Merci de ta réponse PatrickH, ca me permet de pas rester bloqué sur ce bout de commande.

Edit: j'ai trouvé ceci dans le fichié /etc/httpd/conf.d:


# SAMPLE CONFIG SNIPPETS FOR APACHE WEB SERVER

# Last Modified: 11-26-2005

#

# This file contains examples of entries that need

# to be incorporated into your Apache web server

# configuration file. Customize the paths, etc. as

# needed to fit your system.


ScriptAlias /nagios/cgi-bin "/usr/lib/nagios/cgi"


<Directory "/usr/lib/nagios/cgi">

# SSLRequireSSL

 Options ExecCGI

 AllowOverride None

 Order allow,deny

 Allow from all

# Order deny,allow

 Allow from all

# Allow from 127.0.0.1

 AuthName "Nagios Access"

 AuthType Basic

 AuthUserFile /etc/nagios/htpasswd.users

 Require valid-user

</Directory>


Alias /nagios "/usr/share/nagios"


<Directory "/usr/share/nagios">

# SSLRequireSSL

 Options None

 AllowOverride None

 Order allow,deny

 Allow from all

# Order deny,allow

 Allow from all

# Allow from 127.0.0.1

 AuthName "Nagios Access"

 AuthType Basic

 AuthUserFile /etc/nagios/htpasswd.users

 Require valid-user

</Directory>

Et mon soucis c'est que le fichié "htpasswd.users" il n'y est pas dans /etc/nagios/ -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien un cahier des charges pour monter ton projet de stage... du moins je le pense, c'est la base des stages en général.

monter un projet en établissant d'abord un cahier des charges précis, puis savoir suivre ce cahier des charges en un temps donné.

tu as aussi un maitre de stage désigné normalement dans la boite pour t'orienter dans tes recherches et suivre ton boulot ;)

perso l'histoire de je n'ai pas mis de mot de passe c'est exprès, me titille d'emblée, ceci est inclus dans le cahier des charges imposé ? ou c'est un choix perso ?

ce n'est pas très "admin" comme choix

nagios est un outil de supervision d'un réseau comprenant divers nodes (noeud) à surveiller, contrôler

réservé à un usage d'administration , donc mot de passe obligatoire, accès via ssl aussi du moins cela est ma réaction immédiate.

quand tu réponds le fichier untel n'est pas là ou il devrait être.... oui ok, à toi de voir si il a été crée ailleurs en faisant une recherche, ou il n'a peut être pas été crée car tu t'y est mal pris lors de la création de l'utilisateur nagios, et suivit des tutos par ci par là au hasard....... ? mauvaise méthode ca, car tu n'apprends pas .... <_<

ce n'est pas la doc qui manque je crois sur internet, pour une installation de bout en bout, à lire, analyser, interpréter, et adapter comme le fait tout informaticien débutant et même plus tard.... ;)

lis ce truc, analyse le, interprète par rapport à ton installation en adaptant si besoin, sans suivre aveuglement ce qui est écrit, ce n'est qu'une indication de recherche, pas une réponse pré machée

http://www.esaracco....ilisateurs.html

bon courage :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien un cahier des charges pour monter ton projet de stage... du moins je le pense, c'est la base des stages en g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens chercher conseils par ici, ce n'est pas vraiment le support de nagios ni de centos, loin de là, par contre il y a pas mal d'admin linux ou windows qui doivent avoir les oreilles légèrement hérissées à la suite de tes propos sur la sécurité de ta boîte :unsure:

pourquoi mettre nagios qui est la pour de la supervision entre autre de la sécurité, si d'un autre côté il n'y a aucune gestion de la sécurité.......

je ne râle pas je constate encore une aberration de plus.....

bon stage, et conseil d'informaticien, propose leur de sécuriser un peu tout ca, ca te fera peut être un plus pour ton avenir pro dans cette boîte

Bon apprentissage de nagios, c'est un très bel outils, qui peut se transformer en vrais usine à gaz quand vas plus loin dans son usage. :)

Pour crirx: que veux tu quand on lis certains truc, parfois ca laisse songeur, n'est il pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 mois et demie que j'essaye de lire analyser et comprendre, je commence à perdre ma motivation -_-.

Oui je t'en remercie fortement de m'avoir donner tous les liens, j'avais déjà trouver pas mal de forum qui expliquait tous ca, mais celui que tu m'a donné et très bien expliqué.

Edit: Bon ben j'ai créé le fichié htpasswd.users dans le /etc/nagios/ en configurant le mot de passe et ca marche niquel ;).

Merci de m'avoir débloqué, vous êtes supers sympa ;).

Maintenant il me reste plus qu'à configurer tous mes outils qui doivent être supervisé :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.