Aller au contenu

Changer Les Utilisateurs Par D


Messages recommandés

Bonjour

deja il faut desactivé le compte "guest"

ensuite "users" est un groupe

tout les utilisateurs créés sont des "users"

tu peux créés d'autres groupes comme "famille" "invités"

mettre certains utilisateurs dans un ou plusieurs groupes

attention aux conflits entre utilisateur et groupe, le systeme te previendra et corrigera l'erreur

concerdant le groupe "users" tu n'ai pas obligé de lui donner des droits, par contre sur un dossiers tu ne dois pas non plus coché "pas acces", la case doit rester décocher (vide)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros il peut y a avoir qu'un seul admin?

et tous les groupes font parti de users si je comprends bien?

Sinon mes utilisateurs "famille" n'ont pas accès à la totalité de download station (accès juste au bitorrent, pas d'accès emule )?

Merci pour votre aide

je crois que tu n'as pas tout compris...

avant de poser une question sur un forum, il peut être bon de se documenter un peu, au moins pour comprendre la différence entre un utilisateur et un groupe.

après, sur le syno, tu as un groupe prédéfini : users, dans lequels tous les utilisateurs (en anglais : users) ne trouvent obligatoirement.

Si tu veux gérer les droits en fonction de catégories d'utilisateurs, tu vas créer des groupes (par ex. famille, amis...) dans lesquels tu mettras les utilisateurs concernés, et tu vas donner certains privilèges aux groupes.

ce n'est pas compliqué...

et bien sûr, il n'y a qu'un seul admin (tu as déjà vu un truc où il y a plusieurs chefs qui fonctionne ?). Le syno ne permet pas, à ma connaissance, de donner des droits d'admin à des groupes ou des utilisateurs (mais on peut le faire partiellement en se connectant en console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Désolé de faire mon boulet!

je crois que tu n'as pas tout compris...

Oui

avant de poser une question sur un forum, il peut être bon de se documenter un peu, au moins pour comprendre la différence entre un utilisateur et un groupe.

C'est ce que j'ai l'habitude de faire...

après, sur le syno, tu as un groupe prédéfini : users, dans lequels tous les utilisateurs (en anglais : users) ne trouvent obligatoirement.

Si tu veux gérer les droits en fonction de catégories d'utilisateurs, tu vas créer des groupes (par ex. famille, amis...) dans lesquels tu mettras les utilisateurs concernés, et tu vas donner certains privilèges aux groupes.

ce n'est pas compliqué...

ok

et bien sûr, il n'y a qu'un seul admin (tu as déjà vu un truc où il y a plusieurs chefs qui fonctionne ?). Le syno ne permet pas, à ma connaissance, de donner des droits d'admin à des groupes ou des utilisateurs (mais on peut le faire partiellement en se connectant en console)

Oui un forum phpBB par exemple.dry.gif

En tous cas merci pour tes réponses (et celle de patrick), je comprends mieux maintenant le fonctionnement du syno.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.