MS_Totor Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 pour eki ou si quelqu'un en a besoin ce bout d'extrait de tuto en pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 ou autre exemple avec juste un nom netbios simple. 127.0.0.1 localhost 192.168.1.100 toctoc Merci beaucoup pour tout ça MS_Totor ! En conclusion, j'édite avec vi, et je mets "lenomdemonnas" en face de son adresse ip sur le réseau local, et sur le réseau après je verrai : - Nomdemonnas Et plus : Diskstation (nomdemonnas) Ai-je bien tout compris m'sieur ? PS : et je ne me permettrai pas d'appeler mon NAS ekithebest quand même 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 [quote name='MS_Totor' date='17 d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est un joke ben moi je ne fais plus de préparation tuto pour syno sur le forum directement, regardes la tronche du truc il y a un truc qui essaye de me le traduire en braille br br br br de colère je vais au bar, tu paye ton coup ? suis dépité là 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 T'es sur que br br br... n'est pas le bruit du ventilateur de ton syno ou bien encore le mode "grognon" que tu as activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 nan nan c'est encore un coup du gremlin bossu et unijambiste qui erre sur ce forum et porteur du virus ipbh1n1 qui ne cause que le braille si si c'est lui je le reconnais à sa signature, il fait pleins de petits bons partout en braillant à tout vas br br br j'analyse tout comportement suspect mef...... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 oui c'est ca ip du syno nomdunas tu dois redemarrer le syno pour que le changement de nom soit pris en compte, ou red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 ben figure toi que je l'avais pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 ben figure toi que je l'avais pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 En l'occurence je le suis et j'ai voulu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 En l'occurence je le suis et j'ai voulu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Merci cricx ! Je teste le reboot entre midi et deux et je regarde si 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Merci cricx ! Je teste le reboot entre midi et deux et je regarde si ça fonctionne pas obligée de rebooter, il suffit de redémarrer samba ! (/usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart) quand il y a des gens qui bossent, il est d'usage de regarder si ils sont connectés sur le serveur. Pour cela, taper la commande smbstatus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 bon j'ai r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 "Server refuses to allocate pty" Ca faisait longtemps tiens ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Euh heeeeeeeeeeelp :/ Est-ce que changer ce fichier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Euh heeeeeeeeeeelp :/ Est-ce que changer ce fichier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eki Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 J4ai fait les modfis via vi sur Putty. Et j'ai juste chang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 j'ai vu la discut sur le tchat en rentrant forcement si tu modifie le nom d'hote du syno via le fichier host, il faut penser à mettre à jour, également tout ce qui touche à cela en gestion interne , mysql par exemple qui interroge 127.0.0.1 et localhost par défaut ou adresse ip externe du syno ou nom netbios du syno selon les réglages d'accès aux bases de données gérées par mysql.. ou également mais je crois que ce n'est pas le cas, tout ce qui touche au monitoring par nom et pas par ip et très important aussi tout ce qui touche aux partages réseaux ou map lecteurs réseaux, si, ils sont gérés par nom netbios et pas par adressage ip @++ pour d'autres aventures synologiques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés