Aller au contenu

Ipkg Sur Ds110J


PatrickH

Messages recommandés

Je viens d'installer IPKG sur mon DS110J (http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/ipkg-opt_0.99.163-10_arm.ipk), tout se passe bien et ca fonctionne à merveille, mais je n'arrive pas à trouver où se trouvent les fichiers qui démarrent cet IPKG. !?

En effet je souhaite créer un répertoire "init.d" sous /opt/etc et faire en sorte que les fichiers de lancement qui s'y trouvent soient exécutés ... mais ca marche pas

J'ai du louper une marche... ca doit être le froid qui bloque mes neurones...

Merci de m'éclairer de vos lumières oh grands maitres des scripts:rolleyes:

Patrick

Me concernant j'ai le synology ds-110j depuis deux jours. Totalement novice en nas j'ai configuré un accès ssh qui fonctionne en local et en externe. J'aimerais désormais un accès sftp. A cet effet j'ai également tenter d'installer ipkg en vue d'installer openssh-sftp-server. J'ai pour cela suivi le tuto présent sur le site suivant : Mon lien

Or depuis j'accède sans soucis à IPKG présent dans le fichier /opt/bin/

Lorsque je tape /opt/bin/ipkg update le terminal me répond Successfully terminated. Mais après m'être conformé au lien suivant pour installer sftp :Mon lien la commande /opt/bin/ipkg download openssh-sftp-server me renvoie :

Successfully terminated.

Collected errors:

Cannot find package openssh-sftp-server.

Check the spelling or perhaps run 'ipkg update'

Avis aux bonnes âmes qui sauront m'aider. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai le synology ds-110j depuis deux jours. Totalement novice en nas j'ai configuré un accès ssh qui fonctionne en local et en externe. J'aimerais désormais un accès sftp. A cet effet j'ai également tenter d'installer ipkg en vue d'installer openssh-sftp-server. J'ai pour cela suivi le tuto présent sur le site suivant : Mon lien

Or depuis j'accède sans soucis à IPKG présent dans le fichier /opt/bin/

Lorsque je tape /opt/bin/ipkg update le terminal me répond Successfully terminated. Mais après m'être conformé au lien suivant pour installer sftp :Mon lien la commande /opt/bin/ipkg download openssh-sftp-server me renvoie :

Successfully terminated.

Collected errors:

Cannot find package openssh-sftp-server.

Check the spelling or perhaps run 'ipkg update'

Avis aux bonnes âmes qui sauront m'aider. Merci par avance

Je découvre que ton premier lien pointe sur mon site .... super j'ai retrouvé un visiteur:P content d'apprendre que cela marche bien chez toi.

Quant au deuxième lien cela n'est à ma connaissance pas compatible avec le processeur du DS110J. En effet cela est destiné au 207+. Qu'il y ait des erreurs ne m'étonne donc pas

Pourquoi n'as tu pas pris le "openssh-sftp-server " qui est disponible avec IPKG ??

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème solutionné, il y'avait en fait une coquille dans le premier tuto il fallait corriger

echo "src cross http://ipkg.nslu2-li.../cross/unstable" >

/opt/etc/ipkg/armel- feed.conf

par

echo "src cross http://ipkg.nslu2-li.../cross/unstable" >

/opt/etc/ipkg/armel-feed.conf

(armel-feed.conf au lieu de armel- feed.conf)

grâce aux deux tutos évoqués j'ai désormais accès via nautilus (ubuntu gnome) en SFTP à mon NAS en accès distant. Pour l'instant tout fonctionne il ne semble y'avoir aucune incompatibilité. Merci pour ton tuto. Dernière question: le serveur sftp démarre t-il tout seul? ou faut-il comme tu essayes de le faire une nouvelle config afin de l'initialiser au démarrage?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer IPKG sur mon DS110J (http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/ipkg-opt_0.99.163-10_arm.ipk), tout se passe bien et ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.