Aller au contenu

Messages recommandés

En fait je souhaite que mon "Asterisk" puisse envoyer un mail (avec un message vocal joint) pour cela je peux lui définir un programme qui envoie le mail, par exemple sendmail... mais sendmail n'est pas installé par défaut. Avant d'essayer d'installer sendmail je voulais savoir s'il y avait moyen d'utiliser un programme existant du syno.

Voilà un extrait du fichier de config d'Asterisk

; Note: The emailbody config row can only be up to 512 characters due to a

; 	limitation in the Asterisk configuration subsystem.

;emailsubject=[PBX]: New message ${VM_MSGNUM} in mailbox ${VM_MAILBOX}

; The following definition is very close to the default, but the default shows

; just the CIDNAME, if it is not null, otherwise just the CIDNUM, or "an unknown

; caller", if they are both null.

;emailbody=Dear ${VM_NAME}:\n\n\tjust wanted to let you know you were just left a ${VM_DUR} long message (number ${VM_MSGNUM})\nin mailbox ${VM_MAILBOX} from ${VM_CALLERID}, on ${VM_DATE}, so you might\nwant to check it when you get a chance. Thanks!\n\n\t\t\t\t--Asterisk\n

;

; You can also change the Pager From: string, the pager body and/or subject.

; The above defined variables also can be used here

;pagerfromstring=The Asterisk PBX

;pagersubject=New VM

;pagerbody=New ${VM_DUR} long msg in box ${VM_MAILBOX}\nfrom ${VM_CALLERID}, on ${VM_DATE}

;

; Set the date format on outgoing mails. Valid arguments can be found on the

; strftime(3) man page

;

; Default

emaildateformat=%A, %B %d, %Y at %r

; 24h date format

;emaildateformat=%A, %d %B %Y at %H:%M:%S

;

; You can override the default program to send e-mail if you wish, too

;

;mailcmd=/usr/sbin/sendmail -t

; 

Et c'est dans cette dernière ligne que je pourrais lui indiquer le programme qui sait envoyer les e-mail, par contre je n'ai aucune idée quant au programme par "défaut" qu'il essaye d'utiliser !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.