Aller au contenu

Mailstation Bloqu

folo

Messages recommandés

tu peux le faire à la main.

le package mailstation ne contient que roundcube. l'installation du paquet crée un répertoire /volume1/@appstore/MailStation/rouncubemail dans lequel il y a tout le contenu du paquet.

mais il y a dans le package un script de désinstallation qui contient ceci :

#!/bin/sh 

if [ ! -f "/tmp/MailStation.upgrade" ]; then 

rm -rf /var/spool/postfix 

cp -a /var.defaults/spool/postfix /var/spool/postfix 

su -l admin -c "/usr/syno/pgsql/bin/dropdb roundcubemail" 

su -l admin -c "/usr/syno/pgsql/bin/dropuser roundcube" 

grep -Ev "^mailstation_hostname|^smtp_enabled|^smtpd_sasl_auth_enable|^w

ebmail_enabled|^pop3_enabled|^pop3s_enabled|^imap_enabled|^imaps_enabled" /etc/s

ynoinfo.conf > /tmp/tempinfo 

mv /tmp/tempinfo /etc/synoinfo.conf 

rm -f /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/MailStation 

fi 

exit 0 

il te faut exécuter ce script.

donc :

tu te connectes en console sur ton syno avec le compte root

tu supprimes /volume1/@appstore/MailStation/rouncubemail

Ceci dit, si le problème est lié à postfix, c'est différent (il est installé dans /usr/syno/mailstation, et ses fichiers de spool sont dans /volume1/@appstore/MailStation/postfix)

Vu que roundcube utilise postgresql, le problème peut venir de là aussi.

OK merci bcp Cricx pour ta réponse !

Je vais essayer ça mais j'avoue que j'ai l'impression que ça a bien planté sur un des process côté syno genre postgresql ... je me rappelle finalement avoir installé une bas mysql pour mp3act et une appli de partage de calendrier ... et je me demande si le souci ne pourrai pas venir de conflit avec ce genre de process (postgresql ou autre) bien que je ne vois pas bien le rapport mais parfois on ne sait jamais !

Je vais tenter de killer postgresql d'ailleurs avant.

tu dis d'exécuter le script ci-dessus mais je ne sais pas bien comment m'y prendre pour l'exécuter ... quel commande dois-je utiliser déjà stp ?

Je ne peux actuellement plus accéder à roundcube et à l'origine lors de mes problème de blocage du serveur ... déjà en local je ne pouvais plus m'envoyer de message depuis roundcube non plus donc ça avait pas l'air bon.

Au pire ce sera réinstall complète je crois :( et je ne rajouterai rien au syno par la suite je crois <_<