Aller au contenu

Ds210J Disque Satur


Messages recommandés

J'ai un DS210J en raid1 relié à une livebox via un switch 100Mo et un portable en seven en wifi

J'ai régulièrement, lors de copies de fichiers le message le disque que vous tenter d'utiliser est saturé, je relance la copie et cela passe (mes 2 disque 1To en raid1 n »ont que 100Mo de pris).

J'ai le message en copiant des fichiers de 600-800Mo mais aussi des petits. En effet je suis entrain de numériser mes cd via itune et cela m'arrive de ne pas avoir de pb et des fois 3 fois ce message pour 1 seul cd. J'ai testé la copies de fichiers de ce même pc vers un autre nas (storex) et là aucun pb.

J'ai rebooté plusieurs fois le syno et même pb. Je suis en firmware DSM 2.2-0959. Je n'ai pas testé le ftp mais pour itune ce n'est pas pratique.

J'ai testé avec un mtu 2000 pour voir (Activer Jumbo Frame, la valeur MTU est 2000) mais idem.

Rien dans les logs (via l'interface web)

Avez-vous une idée du pb ?

Idem si le syno est sur la livebox sans passé par le switch.

Les logs du syno sont :

Jan 9 22:03:22 smbd: write_file1 error, error = 32,break

Jan 9 22:04:14 smbd: write_file1 failed, total_written = [27364] rwbytes=[27364/27364] errno=[32(Broken pipe)]

Jan 9 22:04:14 smbd: write_file1 error, error = 32,break

lors du plantage !!!!

Pas de pb en telnet pour la copie d'un fichier sur le syno 600M sur le même volume. Vue le log celà ressamble à un pb smb.

Une idée de la soution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem si le syno est sur la livebox sans passé par le switch.

Les logs du syno sont :

Jan 9 22:03:22 smbd: write_file1 error, error = 32,break

Jan 9 22:04:14 smbd: write_file1 failed, total_written = [27364] rwbytes=[27364/27364] errno=[32(Broken pipe)]

Jan 9 22:04:14 smbd: write_file1 error, error = 32,break

lors du plantage !!!!

Pas de pb en telnet pour la copie d'un fichier sur le syno 600M sur le même volume. Vue le log celà ressamble à un pb smb.

Une idée de la soution ?

Après d'autre test : même pc en cpl => idem

Autre pc en wifi mais sous xp => aucun pb

==> incompatibilité version smb avec windows seven ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.