Aller au contenu

Installation Script Php


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens vous demandez un peu d'aide après 3h de recherche je n'arrive pas à m'en sortir. j'aimerai installer un script (genre cms) sur mon site j'ai fait un test config avec un fichier que l'on m'a fourni.

et j'ai deux grosses erreurs et quelques petites mais qui ne sont pas critiques pour le script.

Donc j'ai commencé par tenter de régler les deux problèmes critiques.

  • Installer Zend Optimizer
  • OpenSSL Extension
Si je pouvais déjà corriger ces deux problèmes ce serait super bien. J'ai pas trop tenté d'installer Zend Optimizer car je ne suis pas assez callé en commande linux.
Pour ce qui est le l'extension OpenSSl je ne sais pas réellement si elle est installé. j'ai tenté de modifier le php.ini

j'ai donc remplacé
;extension=php_openssl.dll
par
extension=php_openssl.dll



mais ça n'a rien changé.


Les problèmes moins grave sont :

  • GD extension
  • shell_exec() function

je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter. bonne soirée à tous

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je reboot le syno je pens que ca reboot apache :D ^^

pour shell_exec j'ai ça

shell_exec() function available Optional, but some features will not be available or will be limited in their use. The PHP shell_exec() function is disabled. This will prevent you from using the gallery scanner and may limit some of the other software functions

merci de ton aide

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, on peut, si je ne me trompe pas, normallement laisser safe_mode activé, mais il faut rajouter le bon path dans safe_mode_exec_dir dans le fichier /usr/syno/etc/php.ini

; When safe_mode is on, only executables located in the safe_mode_exec_dir

; will be allowed to be executed via the exec family of functions.

safe_mode_exec_dir = /chemin/vers/script/

EDIT : euh, bon, ok, je me trompe certainement, après quelques recherches sur le web (http://www.php.net/m...e.functions.php), j'ai trouvé cela :


Functions restricted/disabled by safe mode

 This is a still probably incomplete and possibly incorrect listing of the functions limited by safe mode. 



shell_exec() (functional equivalent of backticks) This function is disabled when PHP is running in safe mode

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.