nicodr23 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait activer le compte guest qui est un user. A quoi sert il ? J'aurai aim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain74960 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait activer le compte guest qui est un user. A quoi sert il ? J'aurai aim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodr23 Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Salut pour des raisons de securit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Le compte guest est un compte anonyme que tu peux utiliser sur les partages CIFS ( Samba / windows ). Bref si tu donne un accès à l'utilisateur guest sur un répertoire, n'importe quel session windows ( quel que soit le user / mot de passe, pourra accéder à ce partage. Du coup, si tu veux jouer avec le compte guest par utilité, et vu que tous les utilisateurs appartiennent au groupe users, il ne faut surtout pas mettre de droit pour ce groupe sans quoi tout le monde aura accès à ce partage en fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Alors le compte "guest" est un compte sans mot de passe. Donc tous les répertoires auquel tu donnera access à "guest" seront ouvert à tous vents. Le FTP anonyme dispose d'un utilisateur special qui est "anonymous FTP" que tu peux affecter indépendemment de "guest" Personnellement je conseille de désactiver les deux... EDIT : grillé par jac2904 Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 EDIT : grill 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Bonjour si ton nas n'est pas connect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodr23 Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci pour vos r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Mais je ne sais pas toujours pas pouruqoi le guest ne pouvait pas se connecter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodr23 Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Et beh !!! j'en ai appris des trucs ! faudrait presque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darketik Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai fais plusieurs essais avec le compte guest. Apparament il ne permet pas de se logguer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Tu peux toujours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITGREEN Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour à tous, Problème avec mon DS411J, après avoir installé le dernier DSM, je n'arrive plus à désactiver le user Guest, celui-ci est grisé ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment le résoudre, version DSM 4.1-2668 màj le 11/12/2012, Merci à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro30 Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour, Même remarque qu'ITGREEN, mais moi je suis en 5.0 4493 up 3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) J'ai mis le guest en disable pour être sur et décocher toutes les permissions, et dans dans user group, tout sauf user que je ne peux pas décocher. Modifié le 22 août 2014 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturmvince Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour à tous, Problème avec mon DS411J, après avoir installé le dernier DSM, je n'arrive plus à désactiver le user Guest, celui-ci est grisé ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment le résoudre, version DSM 4.1-2668 màj le 11/12/2012, Merci à tous Salut, J'ai le meme probleme, j'up pour savoir si quelqu'un a la solution. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnier Daniel Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je vois que je ne suis pas le seul..de mon coté aussi sur mes 2 syno la case est grisé. Une réponse serait la bienvenue.... car je souhaite sécuriser mon système un peu plus.. Daniel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-genie Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut, J'ai le meme probleme, j'up pour savoir si quelqu'un a la solution. Merci. J'ai pourtant déjà donné la solution ici il y a un an 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturmvince Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 J'ai pourtant déjà donné la solution ici il y a un an On est des bouses. Merci Petit-Genie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés