Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mobile Hardisk affiche la disponibilité du Synology DS1010+ le 25 Janvier au prix de 779 euros.

http://www.mobile-harddisk.nl/synology-ds1010-5-x-sata-ii-intel%C3%82%C2%AE-atom%C3%82%E2%84%A2-d510-dual-core-16ghz-1-gb-ram-p-1055.html?cPath=67_55

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

l'aspect sympa en plus, enfin de la ram upgradable à 2 go et reconnue officiellement, pour les gros consommateurs sql ca cause.

/me attends si il y des 4 baies....910+ ^^

La RAM est même upgradable jusqu'à 3 Go mais d'après les spéc techniques que j'ai par contre il semble que sa soit de la RAM spécial Synology, a voir...

Posté(e)

La RAM est même upgradable jusqu'à 3 Go mais d'après les spéc techniques que j'ai par contre il semble que sa soit de la RAM spécial Synology, a voir...

Les barrettes de 3 Go n'existant pas, cela veut dire qu'il y a deux slots de RAM dans le 1010+.

On va surement pouvoir rajouter tout simplement une barrette de 2 go pour le passer à 3 Go.

J'espère que ce n'est pas de la RAM Synology... ca serait bête !

Posté(e)

Les barrettes de 3 Go n'existant pas, cela veut dire qu'il y a deux slots de RAM dans le 1010+.

On va surement pouvoir rajouter tout simplement une barrette de 2 go pour le passer

Posté(e)

Je me demande même si la RAM de 1 Go d'origine n'est pas soudée et ensuite il y a un port SODIMM pour rajouter de la mémoire.

jamais vu cela sur du matériel, tu as un exemple ?

si il est officiellement admis que le système peut embarquer jusqu'à 3 go de ram, il y a plus de chance de voir 3 slot sodim

ou deux slot sodim.

2 slot pour faire du dual chanel avec les double core peut être ?

le 209+ accepte 2 go de ram sans broncher, mais ne sait gérer que 1 go par une limitation logicielle, pas matérielle.

Posté(e)

Voici les réponses que vous attendiez

image.jpg

Je n'arrive pas bien à voir. C'est bien UN slot So-Dimm ?

Ca serait donc bien 1 Go soudé, et liberté à nous de rajouter 1 ou 2 Go supplémentaires.

MS_Totor : sur un NAS et avec cette quantité de RAM, le Dual Channel a-t-il encore vraiment une influence ?

Posté(e)

Moi ce nombre 3 ne me choque pas.

On peut très bien mettre une barette de 1 ou 2 Go.

La seule chose que j'espère c'est que ce ne sera pas de la RAM distribuée par Synology uniquement.

Paradoxe ?

Par contre, il semble que ca soit de la SODIMM classique.

Posté(e)

merci pour la jolie photo

je pige mieux ;)

en extrapolant pour le chiffre trois go possible et un seul slot, alors, je ne vois rien d'autre de possible qu'une barrette de 4 go, dans laquelle seulement 3 go seront reconnus comme sur les X09+ ou comme dit plus haut 1 go est reconnus sur une barrette de 2 go.

bon c'est qui qui l'ach

Posté(e)

merci pour la jolie photo

je pige mieux ;)

en extrapolant pour le chiffre trois go possible et un seul slot, alors, je ne vois rien d'autre de possible qu'une barrette de 4 go, dans laquelle seulement 3 go seront reconnus comme sur les X09+ ou comme dit plus haut 1 go est reconnus sur une barrette de 2 go.

bon c'est qui qui l'ach

Posté(e)

Je publierai mon test le 20 Janvier avec photos etc... par contre je n'ai pas de barrette de RAM pour tester, je vais essayer d'en avoir une demain.

Bonsoir,

Ton test ??? Tu veux dire que tu a la b

Posté(e)

Moi ce nombre 3 ne me choque pas.

On peut très bien mettre une barette de 1 ou 2 Go.

La seule chose que j'espère c'est que ce ne sera pas de la RAM distribuée par Synology uniquement.

Paradoxe ?

Par contre, il semble que ca soit de la SODIMM classique.

Je partais de ton hypothèse de 1 Go déjà soudé à la carte mère.

Vu que tu as la bête, as-tu essayé de voir si le slot So-Dimm contient déjà une barrette à la base ou s'il est vide ?

jamais vu cela sur du matériel, tu as un exemple ?

J'avais un portable Compaq. Il avait, si je me souviens bien, 256 Mo soudés à la carte mère et non accessibles.

On avait accès à une seule barrette que l'on pouvait remplacer.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.