PatrickH Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 Et bien simplement sur l'interface d'admin et haut 0 Citer
moxfulder69 Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui, par l'interface, je sais faire puisque je l'ai d 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui, par l'interface, je sais faire puisque je l'ai d 0 Citer
fredlime Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour, Il y a un sujet sur le forum qui parle et traite le sujet. De m 0 Citer
cricx Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 bonjour vi fred un truc comme ca Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell") WSHShell.run "telnet.exe 192.168.1.2" wscript.sleep 1000 WSHShell.sendkeys "root~" wscript.sleep 1000 WSHShell.sendkeys "motdepasse~" wscript.sleep 1000 WSHShell.sendkeys "poweroff~" j'avais mis de cot 0 Citer
cricx Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonsoir, bah si tu me fais la meme en powershell ca me va :-) ssh suffit. Pour windows, utiliser plink (version ligne de commande de putty) : Z:\sysosd>plink PuTTY Link: command-line connection utility Release 0.60 Usage: plink [options] [user@]host [command] ("host" can also be a PuTTY saved session name) Options: -V print version information and exit -pgpfp print PGP key fingerprints and exit -v show verbose messages -load sessname Load settings from saved session -ssh -telnet -rlogin -raw force use of a particular protocol -P port connect to specified port -l user connect with specified username -batch disable all interactive prompts The following options only apply to SSH connections: -pw passw login with specified password -D [listen-IP:]listen-port Dynamic SOCKS-based port forwarding -L [listen-IP:]listen-port:host:port Forward local port to remote address -R [listen-IP:]listen-port:host:port Forward remote port to local address -X -x enable / disable X11 forwarding -A -a enable / disable agent forwarding -t -T enable / disable pty allocation -1 -2 force use of particular protocol version -4 -6 force use of IPv4 or IPv6 -C enable compression -i key private key file for authentication -noagent disable use of Pageant -agent enable use of Pageant -m file read remote command(s) from file -s remote command is an SSH subsystem (SSH-2 only) -N don't start a shell/command (SSH-2 only) -nc host:port open tunnel in place of session (SSH-2 only) donc la commande plink root@syno halt associ 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 salut, question en multi-user si quelqu'un d'autre est connecté il vaut pas mieux un shutdown qu'un halt ? du style envoyer une alerte au gus connecté via un wall et lui laissé un répits de 10 minutes pour enregistrer son truc en cours puis lancer le halt ? shutdown -m +10 tu es bien plus calé que moi et je me pose juste la question si il y a une contrainte que je ne saisirais pas au cas ou sur la séquence. ce qui équivaudrais à un bon vieux net send tempo puis stop via bat, ou en bien plus évolué via gpo merci 0 Citer
cricx Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut, question en multi-user si quelqu'un d'autre est connect 0 Citer
fredlime Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonsoir, Merci Phi, Je viens de faire un test avec la solution Visual Basic, en copiant le code dans un fichier => extension '.vbs' Parfait, sur XP en standard. Fred. 0 Citer
Willyplast Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, J'ai un message d'erreur lors de la commande halt C:\>plink root@SYNO halt root@SYNO's password: FATAL ERROR: Server unexpectedly closed network connection puis ma nas de repond pas, plus de reseau et ne s'arret pas non plus J'ai une 710+ avec DSM 3.0 0 Citer
georges44 Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut, C'est peut-être un peu tard, mais j'ai écrit un solution qui va super bien, et pour une fois que je peux répondre au lieu de chercher des infos ! Il faut définit une tâche dans le crontab de root : */2 * * * * /usr/local/bin/ISPOFF 2>&1 (ça lance le script ISPOFF toutes les 2 minutes, mais ça ne prend pas beaucoup de ressources) et ensuite le script lui.même : #ISPOFF, arrête la machine si fichier poffile existe FILE=/volume1/DATA/poffile if [ -r $FILE ] ; then echo "Arret machine" rm $FILE /sbin/poweroff fi Pour arrêter la machine, il sufit de transférer un fichier qui s'appelle poffile dans le répertoire /volume1/DATA p. ex. .J'utilise un programme qui s'apelle Backup magic, et à la fin, je lance le batch C:\usr\local\bin\PoffSyno.cmd qui contient : echo "STOP" >//Synology/DATA/poffile shutdown.exe -s Et, cerise sur le gâteau, il arrête le PC également. Comme ç je peux aller regarder mon téléjournal après avoir lancé une sauvegarde automatique qui éteint tout à la fin ! J'espère que ce n'est par trop compliqué à suivre ! mais ça fonctionne depuis 2 ans sans loupé ! 0 Citer
fuego06 Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 Onduleur : APC Back-UPS ES 700G 3.14.10 (13 September 2011) redhat Script d'extinction automatique depuis serveur Linux : - Conditions : 1) Avoir un autologin SSH depuis votre Linux Server vers votre NAS Synology. Si vous en avez besoin, je peux poster les commandes qui permettent de le faire. 2) Avoir le câble USB de votre UPS branché sur le serveur Linux et non sur votre NAS. - Mise en place du script : 1) Vérification du statut de l'UPS 2) Login SSH dans le NAS + arrêt MySQL et Apache 3) Extinction du NAS 4) Arrêt Apache + MySQL du serveur Linux 5) Extinction du serveur Ça vous dit ? 0 Citer
cricx Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 donne toujours, on verra ce qu'on peut en faire (en fait, moi qui suis paresseux, je prends volontiers ce que les autres font, quitte à modifier selon mes besoins). Ce qui m'intéresse, c'est le "1) Vérification du statut de l'UPS", sachant que ce n'est pas sur un syno mais sur un zentyal (base ubutu server) 0 Citer
Deteklover Posté(e) le 22 août 2014 Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour, Je serai aussi intéressé pour mettre en place ce genre de script mais mon besoin est inverse, je m'explique; Le câble UPS est connecté sur le NAS et c'est lui qui doit donner l'ordre à mes serveurs (Windows et Linux) de s’arrêter. Mais peut etre que ton script est adaptable ? En tout cas je suis preneur 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 22 août 2014 Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) je vais répondre pour la partie Windows, je laisserai d'autre contributeurs se charger de la partie unix (tip: ssh -i <chemin clé privée> <user>@<host> shutdown, mais faut un peu enrober pour faire ça en toute sécurité) Donc voila: Coté Windows sur le serveur cible activer le service RemoteRegistry Les commandes (à exécuter dans une boite de commande en mode administrateur) sont: sc config RemoteRegistry start= auto sc start RemoteRegistry ensuite dans la branche de la base de registre: "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem" créer l'entrée "LocalAccountTokenFilterPolicy" (de type 32-bit DWORD) et lui donner la valeur "1" bien qu'on puisse utiser le compte windows "Administrateur" pour cela je préconise de créer un compte dédié (on l'apellera "shutdown"). Ce compte doit être membre d'un groupe disposant du privilege "Forcer l’arrêt à partir d’un système distant" ce qui par défaut n'est le cas que du groupe des administrateurs mais ça peut se modifier (sur les versions pro) si on le souhaite avec la console "Stratégie de sécurité locale" Coté NAS: Das un script, on va alors pouvoir arréter le serveur Windows à partir du NAS avec la commande: net rpc shutdown -I <ip du PC windows> -U shutdown%<mot_de_passe> La commande "rpc shutdown" accepte les switches suivants (extrait de la doc) RPC SHUTDOWN [-t timeout] [-r] [-f] [-C message] "-r": Reboot after shutdown. "-f": Force shutting down all applications. "-t <timeout>": Timeout before system will be shut down. An interactive user of the system can use this time to cancel the shutdown. "-C <message>": Display the specified message on the screen to announce the shutdown **EDIT** Ah, j'oubliais: la commande "net" se trouve dans "/usr/syno/bin", s'assurer que ce répertoire est bien dans le PATH. Modifié le 23 août 2014 par CoolRaoul 0 Citer
Messages recommandés