Aller au contenu

Quelles Hdd 2To Pour Mon Ds 209

np50

Messages recommandés

Il est conseillé de prendre 2 disques de marque différente mais cela ne pose t'il pas probleme s'ils ont des perfs differentes ?

Bonsoir,

Ah bon, tu es sûr ? Pour ma part j'ai toujours entendu que dans la cadre d'un Raid 1, il était au contraire préférable que les 2 disques soient identiques.

Si perfs différentes avec 2 disques différents, je suppose que c'est le disque le plus lent qui va "imprimer la cadence"

le nouveau firmware 2.3 beta gere le raid 01

c'est quoi exactement

y'a t'il de meilleur performance tout en gardant la securité ?

je demande finalement

si je vais pas faire un raid 2x1.5 To

mais quoi y mettre comme disque dur ?

J'ai un seagate qui a laché recemment (sous garantie certe)

mais ça fait ch... quand on perd des donnes

qu'en pensez vous ?

Raid 01 ou 0+1, voir wikipedia

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au Raid 1 à moins que tu recherches un volume unique de 2 fois la taille d'un disque (pour 4 disques en raid01 en supposant qu'ils sont de même taille).

Les disques Seagate Barracuda LP à 5900tr/min sont très biens et pas chers (83€ sur Paris).

Fais-le échanger par Seagate, il te servira de sauvegarde.

Un petit rappel: un raid ne remplace pas une sauvegarde ;)

Prévois un onduleur aussi.

ce que je recherche c'est performance et sécurité

j'ai en ce moment un WD caviar Black de 1To dont le débit s'écroule des qu"il y'a plusieurs accès sur le serveur

il me faisait déjà le même coup dans mon pc avant

Je n'utilise pour l'instant que 60% du disque de 1To donc 4To ou 3 To en jbod ou raid 0 ne m'interressent pas

Et comme on dit plus on de la place pour on range de bordel qui ne servent à rien

C'est pour quoi j'espererai que en Raid 0-1 avec le double de têtes , ce genre de chose serait limité

Sinon dans le cas contraire je me contenterai d'un raid 1

J'ai pas confiance dans le raid 0, si ça lache on perd tout et pas moyen de récupérer les données

• 3 semaines après...
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.