PatrickH Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Il ne faut d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
init2 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Il ne faut d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Hummm... tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ? Sinon si tu veux tu peux me passer tes adresse dyndns par MP pour que j'essaye depuis chez moi Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
init2 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Hummm... tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ? Sinon si tu veux tu peux me passer tes adresse dyndns par MP pour que j'essaye depuis chez moi Patrick si je suis chez moi. URLs envoyés par MP. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
init2 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 si je suis chez moi. URLs envoy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium74 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Merci pour ce tuto bien utile, c'est ce que je cherchais depuis un bon moment ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour, J'ai bien lu toutes les pages et j'ai une question: si on veut d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour, J'ai bien lu toutes les pages et j'ai une question: si on veut définir des sous domaines (type A ou Cname) est-on obligé d'acheter l'option pro chez dyndns ? je ne suis pas arrivé à faire des sous domaines avec l'option gratuite y-a-til une solution avec l'option gratuite ? merci pour vos réponses Yves67 Bonsoir les sous domaines sont payants maintenant chez dyndns mais je vois pas le rapport (type A et Cname) un type A c'est une IP, un Cname c'est un domaine à ta place je regarderais pour acheter un vrai domaine en .fr ou .com (7e/an) et les sous-domaines sont gratuits (en principe) moi j'ai un dyndns pour suivre mon chg d'ip et des domaines et sous-domaines Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonsoir les sous domaines sont payants maintenant chez dyndns mais je vois pas le rapport (type A et Cname) un type A c'est une IP, un Cname c'est un domaine à ta place je regarderais pour acheter un vrai domaine en .fr ou .com (7e/an) et les sous-domaines sont gratuits (en principe) moi j'ai un dyndns pour suivre mon chg d'ip et des domaines et sous-domaines Patrick Un CNAME est un alias (d'un type A ou d'un autre alias). +1 pour le domaine, ce n'est pas cher pour ce que ça permet! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Un CNAME est un alias (d'un type A ou d'un autre alias). +1 pour le domaine, ce n'est pas cher pour ce que ça permet! Merci pour vos réponses mais je suis perdu..... j'ai une box SFR, donc ip dynamique donc j'ai un abonnement chez dyndns pour accéder à mon nas depuis l'extérieur mais j'ai un client qui bloque tous les ports, sauf et 443, donc je voudrais appliquer votre solution je veux bien acheter un nom de domaine (et faire des sous domaines) mais queele relation avec le dyndns ?? que me conseillez vous ? désolé si cela vous parait évident, mais là I am lost.... merci pour votre aide Yves67 pour Patrick : tu dis que tu as un dyndns et des domaines et sous domaines, tout cela chez dyndns ou chez un autre fournisseur de nom de domaine ? comment faire la relation entre le nom de domaine et le dyndns ? merci yves6è 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour c'est très simple : le dyndns tu le mets dans ta box (c'est lui qui suit ton chg d'ip et permet d'atteindre ton nas directement) le domaine tu le prends chez qui tu veux (pas dyndns.org) ensuite sur ton domaine et tes sous-domaines, tu modifies le parametres "dns" et la tu rentres ton dyndns en Cname (sans le http://) tondyndns.org) apres il faut attendre la diffusion des dns (entre 3h et 24h) et tu pourras faire l'essai en tapant http://www.tondomaine.fr tu vas arriver sur ton nas, après c'est tes virtual-hosts qui vont gérer Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour c'est tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 MERCI beaucoup j'ai compris, je ne voyais pas le lien entre le nom de domaine et le dyndns si je peux me permettre encore une petite question : j'ai paramétré le dyndns dans la box mais aussi dans le nas bien ou pas bien ? merci yves67 Bonjour Inutile, le seul avantage dans le nas si tu as activé la notification tu recois un mail en cas d'erreur de maj, mais de toute facon elle se fait quelques minutes plus tard je retiens de la mettre dans la box (si pas de retour de status, la mettre dans le nas pour les tests de parametres) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour Inutile, le seul avantage dans le nas si tu as activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 ok merci je vais enregistrer un nom de domaine, mais il faut qu'il offre la prise en charge des sous domaines ?? quel fournisseur me conseillez-vous ? Yves67 Tous les registrars le permettent. Perso j'ai pris mon domaine chez bookmyname et j'en suis enchant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Tous les registrars le permettent. Perso j'ai pris mon domaine chez bookmyname et j'en suis enchanté! Cricx combien de sous-domaines sont possibles ? c'est le moins cher en ce moment moi j'ai du 1and1 (10 sous-domaines, le www ne compte pas, il est pris en compte sans création idem le domaine) et ovh (1000 sous-domaines) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Cricx combien de sous-domaines sont possibles ? c'est le moins cher en ce moment moi j'ai du 1and1 (10 sous-domaines, le www ne compte pas, il est pris en compte sans cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves67 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite (Rien vu dans la doc, et actuellement j'ai une quinzaine de sous domaines. Ce que j'aime chez bmn, c'est la possibilit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogsxr Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogsxr Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogsxr Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 En revanche je semble avec un soucis que je n'aivais pas remarqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 En revanche je semble avec un soucis que je n'aivais pas remarqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogsxr Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 pas besoin de proxy pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés