baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 vi /etc/passwd Normalement tu vois les utilisateurs. Remplace /bin/nologin par /bin/ash (ou /bin/sh, je ne sais plus trop) pour les utilisateurs que tu veux autoriser. Peut être que tu devras rebooter pour que ce soit pris en compte. Attention toute fois, les utilisateurs arriveront dans /volume1/homes/%u/ (leur dossier home) mais ils pourront se balader partout si les droits ne sont pas bien mis. Si tu veux complètement les enfermer, le jail (= chrooter) dans son répertoire home afin qu'il n'en sorte pas, il faudra jeter un oeil sur la config de SSH, c'est pas bien compliqué je crois. Ciao 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjour et merci pour votre aide donc j'ai tapper cette commande -> vi /etc/passwd qui me donne effectivement tout mes utilisateurs , mais ensuite je ne comprend pas comment modifier la ligne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 je suis arriver a modifier la ligne et ensuite j'ai tapper :wq pour la valider mais ensuite jai tester le login avec le meme mot de pass que le ftp et il ne le prend pas !! ya til une autre commande a tapper pour lui valider un autre pass ??? merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 je suis arriver a modifier la ligne et ensuite j'ai tapper :wq pour la valider mais ensuite jai tester le login avec le meme mot de pass que le ftp et il ne le prend pas !! ya til une autre commande a tapper pour lui valider un autre pass ??? merci encore le mot de passe ssh est le mot de passe syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 voici se que jai dans mon dossier passwd utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 voici se que jai dans mon dossier passwd utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 merci encore pour votre aide enfin jy suis arriver : Changing password for utilisateurs1 Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. la premiere tentative j'ai fait avec un pass de 8 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied la deusieme tentative j'ai fait avec un pass de 7 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied donc le mot de pass est bien pris au depart mais il n'est as actif en ssh ? a ni rien comprendre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 merci encore pour votre aide enfin jy suis arriver : Changing password for utilisateurs1 Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. la premiere tentative j'ai fait avec un pass de 8 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied la deusieme tentative j'ai fait avec un pass de 7 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied donc le mot de pass est bien pris au depart mais il n'est as actif en ssh ? a ni rien comprendre le mot de passe entr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 voici ma ligne password : utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash et ici la ligne pour le second test : homme:x:1031:100::/var/services/homes/homme:/sbin/ash test avec un nom utilisateur plus court : Changing password for homme Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. ok maintenant je test de me connecter en 'homme' login as: homme Access denied peu etre envisager de mettre :/sbin/sh a la place de :/sbin/ash ? qu'en pensez vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Tu devrais remplacer /sbin par /bin en effet "sh" et "ash" se trouvent tous les deux dans /bin et pas dans /sbin !! Cela a déjà été mentionné par CRICX.... il faut lire les posts entièrement !! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 en effet et merci patrickH ca fonctionne et oui d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés