johell Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour a tous ! petite info pour ceux qui ne suivent pas synology sur twitter : une mise a jour mineure du DSM 2.2 viens de sortir : la DSM 2.2-0965 d'apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anca Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci, je vais l'essayer sur un 2T ears , maintenant ce que 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1en Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Super, je vais également l'essayer... Dans la liste de compatibilité , Synology dit : "To use this hard drive, we suggest that you reformat the HDD and reinstall the system with DSM 2.2-0965 or onward to adopt the WD Advanced Format Technology" Qu'est-ce qu'ils veulent dire par reformater le disque? Recréer le volume? Ou bien il y a une fonction "cachée" pour formater les disques sur le NAS? Ou alors en externe? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Super, je vais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1en Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 De ce que je comprends, Synology demande que le disque dur soit compl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok mais comment les formater? Je ne crois pas que la NAS le permette ou alors j'ai loup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1en Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 De rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdalton Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 J'ai déjà mon 209 fonctionnant sous le firmware 959 et j'ai justement déjà deux DD WesternDigital EARS avec des données. Donc maintenant que dois-je faire pour utiliser le WD Advanced Format Technology sachant que je suis sous mac Snow Leopard (j'ai toutes mes données backupées sur disques externe par le port USB) ? Quel type de formatage dois-je utiliser et dans quelle ordre par rapport à l'upgrade en 965 ? Dois-je utiliser l'Utilitaire de téléchargement de disque dur de format avancé : http://www.wdc.com/f...ormat/index.asp (mais qui n'existe pas sous Mac...) ? Merci pour votre aide ! @+, Giuseppe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 J'ai d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdalton Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour, Si tes donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Je viens de relire l'annonce de Synology, visiblement il faut que la bootrom soit en 965 donc il faut que: - Tu mettes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdalton Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Je viens de relire l'annonce de Synology, visiblement il faut que la bootrom soit en 965 donc il faut que: - Tu mettes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bug Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 a part cette amelioration de gestion de disque dur rien de nouveau sur ce firmware???? Merci les amis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASFI Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 a part cette amelioration de gestion de disque dur rien de nouveau sur ce firmware???? Merci les amis Bonjour, Pour ma part cette nouvelle mise 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anca Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, j'ai install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Peut on l'installer sans tout reformater? juste upgrader le FW? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASFI Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 [quote name='corbendallas' date='06 f 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Des retours sur ce firmware? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1en Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Fonctionne bien sur mon DS409+ . Mais pour revenir sur le fait de l'installer sans reformater, je crois que 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Fonctionne bien sur mon DS409+ . Mais pour revenir sur le fait de l'installer sans reformater, je crois que ça ne sert pas à grand chose. L'intérêt de ce firmware est de reformater les disques pour pouvoir être compatible avec le nouveau format de WD. Il faut donc avoir sauvegarder toutes ses données auparavant. a condition d'avoir un disque dur qui prend en charge l'AFT sinon ca sert à rien à mon avis. comment fait-on alors? la procédure classique d'augmentation de taille de raid 1 dit : Eteindre le produit Synology. Remplacer le premier disque dur interne par un disque dur de plus grande capacité. Allumer le produit Synology et réparer le volume. Répéter les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que tous les disques durs soient remplacés par des disques de plus grande capacité. Cliquer sur le bouton Augmenter pour accroître la taille du volume. Comment fait on dans ce cas précis où il faut en plus formater le nouveau disque WD compatible AFT? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1en Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Absolument, sinon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 merci pour la r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés