Sp@r0 Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Toujours dans le cadre de mon projet domotique, j'ai un soucis au niveau des scripts Python. Lors que je quitte la fen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Ca me fait penser que je n'ai jamais essayer le background sur mon syno... je ne sais pas si c'est impl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 bonjour pour rendre la main au shell il faut mettre une esperluette a la fin de la ligne de commande. le script tournera en tache de fond. de m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 J'allais répondre que j'en été arrivé à la même conclusion que phi. Mais la j'ai un autre problème étrange : j'ai édité /etc/rc et dans une des premières lignes j'ai mis à jour le PATH en rajoutant /opt/bin: pour qu'il trouve python et à la fin du script j'ai mis ./mon_script.py Et la chose étrange si je reboot le syno mon script démarre et s'exécute en tâche de fond, mais si j'essaie de lancer n'importe kel .py cela ne fonctionne pas j'ai un message du style: env: python: No such file or directory et si je tape: export le PATH ne contient pas le répertoire que j'ai rajouté et qui a pourtant été utilisé dans le script rc.local :blink::blink: pour preuve le résultat de la commande export : export PATH='/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin' et la ligne 5 du fichier /etc/rc HOME=/ PATH=/opt/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin export HOME PATH qui d'ailleurs ne correspondent pas :blink::blink: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 bonjour, ben j'ouvre une connexion putty je lance mon script ./mon_script.py & et je ferme putty le script continu a fonctionner oui. Je suis cependant certain d'avoir d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'allais r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 Merci pour tout je suis parvenu a faire ce que je voualis en lan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bon j'ai installé screen et c'est vraiment super !!! Mais par contre je n'arrive pas à trouver une commande pour lancer mon script python dans un screen et rendre la main aussi tôt au shell. Quand je le fais à la main ça marche nikel, mais j'aimerais le faire automatiquement pour pouvoir le mettre dans un script de démarrage. Une suggestion ??? EDIT: Finalement j'ai trouver c'était marquer dans me man c'est l'option -d -m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés