domino48 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, J'ai plusieurs ordinateurs, dont 3 sur windows 7, apparemment configur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domino48 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, Alors que j'ai pataug 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Chez moi sous seven 64bit, le partage 128 bit est coch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domino48 Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 [quote name='jac2904' date='05 f 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domino48 Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 [quote name='domino48' date='07 f 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Alors l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 bonjour, il me semble avoir répondu récemment à ce même type de question regarde le log de tes stations pour voir si il n'y a pas un soucis de maitre explorateur, et un problème d'élection de maitre explorateur. D'une façon compréhensible et pas trop technique si master browser est activé sur le syno, alors il doit être démarré en premier, et avant les PC....surtout si c'est sur le syno que sont situé les partages. il y a création d'une base de données par le maitre explorateur qui est ensuite mise en cache et consultée par tout appareil appartenant au même workgroup.... chaque station windows au démarrage consulte le réseau pour se faire élire maitre explorateur, si il y en a déjà un alors la requête échoue, et il se mets en mode client, sinon il il prend ce rôle, mais comme son cache est vide, ou ne contient pas les infos de partages sur le syno, alors, les accès ne sont pas monté, sauf si il y a une demande de synchro des caches netbios faite manuellement ensuite.....CQFD tu as de plus amples renseignements par centaines sur google qui expliquent cela clairement..."le rôle du maitre explorateur", qui est bien souvent négligé et provoque bien des soucis.. et bien entendu voir les réglages réseaux et pare-feu ou anti virus réseau de ce PC récalcitrant qui semble peiner à gerer le flux netbios 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShagoY Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [HS] C'est une erreur de penser que l'option "local master browser" ne sert pas vraiment dans le cas d'un particulier avec une BOX "gérant" le réseau (DHCP/DNS/Etc..) ? J'ai lu des choses à ce sujet mais je n'en vois toujours pas l'utilité (Par ex. une amélioration de la latence réseau). Le maitre explorateur du réseau est la machine qui centralise la liste de "Qui et quoi est présent sur le réseau?" (pour le réseau Microsoft, protocole NetBIOS - niveau applications -). Quand une machine quelconque veut afficher le parcours réseau (ou afficher la liste des machines disponibles dans l'explorateur en vue de monter une ressource), elle émet une requête de diffusion (= à la cantonnade) du style "Y'a quelqu'un?". Le maitre explorateur lui répond alors, en lui envoyant cette liste. Je confonds peut-être [/HS] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés