Aller au contenu

Tv Led Samsung Ue46B8000


willy69

Messages recommandés

Hello,

j'ai un plasma samsung, et j'ai également pu tester le dlna samsung de plusieurs modèles avec les syno (DS209+ et 508, 509)

Verdict :

en général ca marche, mais :

problèmes de ratio, parfois les images ne sont pas full screen

pas de lecture systématique des .vob

parfois quelques problèmes décodage audio suivant les codecs. je n'ai pas analysé plus que ca...

pas de navigation avance rapide, retour rapide possible

pour l'audio seul ca marche

poru les photos ca marche, mais avec le même soucis de ratio. pas de full screen.

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de fullscreen ce regle dans les parametres,

je pourrais redonner les infos si besoin, je ne suis pas chez moi

Patrick

Hello Patrick,

effectivement si tu as des infos complémentaires je serais intéressé. J'ai trouvé l'option permettant de "zoomer" un peu sur certain fichiers, mais parfois le full screen n'est pas vraiment full...

Au final ca me conforte dans l'idée que les options DLNA des écrans actuels ne sont pas au point. J'ai effectué des tests avec XMBC sur PC et le DLNA du syno est alors pleinement supporté.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un produit style Dune 3.0 ou Pop Corn Hour ou HDX BD1 pour palier à ce manque. Le plus gros problème pour ma part est l'absence d'avance rapide. Je m'explique, si pas d'avance rapide, ou d'accès rapide à un chapitre, il est impossible de faire un pause longue sur un film. Le plasma ou le LCD n'aiment pas ce genre de chose en général. (brulure d'écran, etc.. )

Je crois que le marché n'est actuellement pas mûr pour tout ces techno. Il est difficile de trouver un produit qui remplis tous les critères :

- support du DLNA, ou du partage réseau des fichiers

- lecture des images DVD, Blu ray et de tous les contenants HD, SD (avi, mpg, mkv etC... )

- avance et retour rapide, ou chapitrage

- réglage fin des ratios, pour mettre en full screen 16/9 des 4/3 en acceptant de couper une partie des images

- look sexy et compact (non merci au platines grosses comme mon ampli !)

- produit abouti et fonctionnel... pas envie d'attendre 2 ans que le produit soit débuggé par nos soin pour se rendre compte qu'il est dépassé et qu'il est bon a jeter.

- un catalogue sexy lui aussi des films disponibles sur le NAS

la solution actuellement serait un pc home cinéma, avec une appli sous linux... seul le prix, le bruit et la compatibilité réelle HDMI me refroidi un peu

- cerise sur le gâteau, un lecteur BR... mais ca... seule la dune le fait et semble avoir des soucis avec.

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,

effectivement si tu as des infos complémentaires je serais intéressé. J'ai trouvé l'option permettant de "zoomer" un peu sur certain fichiers, mais parfois le full screen n'est pas vraiment full...

Au final ca me conforte dans l'idée que les options DLNA des écrans actuels ne sont pas au point. J'ai effectué des tests avec XMBC sur PC et le DLNA du syno est alors pleinement supporté.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un produit style Dune 3.0 ou Pop Corn Hour ou HDX BD1 pour palier à ce manque. Le plus gros problème pour ma part est l'absence d'avance rapide. Je m'explique, si pas d'avance rapide, ou d'accès rapide à un chapitre, il est impossible de faire un pause longue sur un film. Le plasma ou le LCD n'aiment pas ce genre de chose en général. (brulure d'écran, etc.. )

Je crois que le marché n'est actuellement pas mûr pour tout ces techno. Il est difficile de trouver un produit qui remplis tous les critères :

- support du DLNA, ou du partage réseau des fichiers

- lecture des images DVD, Blu ray et de tous les contenants HD, SD (avi, mpg, mkv etC... )

- avance et retour rapide, ou chapitrage

- réglage fin des ratios, pour mettre en full screen 16/9 des 4/3 en acceptant de couper une partie des images

- look sexy et compact (non merci au platines grosses comme mon ampli !)

- produit abouti et fonctionnel... pas envie d'attendre 2 ans que le produit soit débuggé par nos soin pour se rendre compte qu'il est dépassé et qu'il est bon a jeter.

- un catalogue sexy lui aussi des films disponibles sur le NAS

la solution actuellement serait un pc home cinéma, avec une appli sous linux... seul le prix, le bruit et la compatibilité réelle HDMI me refroidi un peu

- cerise sur le gâteau, un lecteur BR... mais ca... seule la dune le fait et semble avoir des soucis avec.

math

Le popcorn ca fonctionne très bien (sauf l'avance rapide qui est tout sauf rapide).

J'ai un A100 mais tu as des modèles plus récents qui sont sortis depuis.

Les atouts. Il est silencieux et il s'intègre parfaitement avec le nas avec un partage nfs ou smb. Il lit à peu près tous les codecs.

Un regret, je n'ai pas réussis à lui faire lire format ogg.

Tu peux les commander directement aux US.

Edit : comme toi, je doute fortement des capacité DLNA des TV actuelles. Je préfère un couple TV + décodeur à une TV DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai presque la même config : Samsung 40B7000 + DS209 +II et je n'arrive pas a lire les fichiers video.

Je dois avouer que je suis assez surpris car je pensais que les deux périphériques étant compatible DLNA, je n'aurais pas de soucis. Visiblement il s'agit d'un problème récurant chez Synology et/ou chez Samsung dont le server Dlna semble un peu faiblard... La déception est grande car je voulais justement éviter d'ajouter encore un équipement supplémentaire de type lecteur multimédia, et je me rend compte que ca a l'air compliqué de faire sans, mais peut être que je m'y prend mal.

Ce qui est bizarre c'est que je peux lire mes photos via cette config. tous les répertoire apparaissent sans problème, donc ca me fait penser que mon réseau fonctionne correctement, mais au niveau video rien n'apparait ?

Si l'un d'entre vous a un tuto pour configurer tout ca, je suis prenneur :) les infos pertinentes sur le sujet sont en effet assez rare et même le descriptif de la fonction DLNA chez synology est très evasif.

Merci

Hello,

essaye de voir s'il n'existe pas de mise a jour pour ton écran sur le site de samsung. Pour mon écran perso ca avait réglé le problème de DLNA qui ne fonctionnait pas avec le syno. Ca fonctionnait avec le soft samsung, mais pas avec le syno.

Pour tester le dlna de ton syno tu peux essayer le logiciel pc xbmc.

Bon courage.

il y a quelques topics qui parlent de ca...

ps : le dlna, j'ai vite déchanté... c'est une option qui coute chère à l'achat et qui n'apporte pas grand chose tant les limitations deviennent pesantes à l'utilisation. Je n'utilise plus le dlna de mon écran, mais un boitier spécialement dédié pour récupéré le dlna du samsung, et lui est plus réactif en terme d'évolution, de prise en charges des nouveaux formats et conteneur...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme tv et cela fonctionne sans probleme sur la majorité des fichiers vidéo, as tu essayé avec plusieurs type de fichier ?

Merci pour ta réponse rapide :), et oui, j'ai plusieurs type de fichier différents dans mon répertoire "video"

sinon vérifié en premier les paramteres de langue, ils doivent etre identique

Là par contre je vois pas trop peux tu m'expliquer de quels paramétrages de langues il s'agit ? le menu ou autres ?

Merci

Soulhealer

ps : le dlna, j'ai vite déchanté... c'est une option qui coute chère à l'achat et qui n'apporte pas grand chose tant les limitations deviennent pesantes à l'utilisation. Je n'utilise plus le dlna de mon écran, mais un boitier spécialement dédié pour récupéré le dlna du samsung, et lui est plus réactif en terme d'évolution, de prise en charges des nouveaux formats et conteneur...

Merci également pour ta réponse rapide :) C'est exactement ce dont j'ai pu me rendre compte a propos du DNLA. Mais effectivement et curieusement d'ailleurs, peu d'endroit sur le net en parle, même en négatif et du coup je me suis dit que c'était plutôt une bonne nouvelle :).

Ce qui m'étonne c'est que je vois pas vraiment trop où est le problème car les bases sont assez connues, si un pauvre disque dur multimédia peut le faire je vois pas pourquoi un nas et une télé équipée d'un média center ne le sont pas ?

Ca ne me semble pas infranchissable comme obstacle.

En ce qui concerne le média player, le problème c'est que je suis aussi un gamer et que du coup j'ai une PS3. Je voulais m'éviter d'avoir encore un Xième appareil et une autre télécommande. Mais bon maintenant je me suis résigner a devoir bidouiller, ce a quoi je m'était dit que je pourrais peut être échapper :)

Je donne des nouvelles au cas ou je trouve un remède, je vais déjà essayer l'update du firmware.

Merci

Soulhealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.