Aller au contenu

Depuis


phi

Messages recommandés

L'amiga 500 c'était une vraie bête de course quand on les compare aux PC de l'époque. Des graphismes nettement plus sympa, une vrai qualité sonore qui faisait qu'il était souvent utilisé par des musicos, une belle vraie machine de qualité.

Si je ne me trompe pas c'est à peut prêt la même époque que les Atari 520 STE/STF qui niveau jeu cartonnaient pas mal aussi.

A l'époque un atari ou un amiga coutaient un oeil et les peripheriques un bras, le fait est que le PC etait beaucoup plus modulaire, accessible, on etait pas enfermer sur des peripheriques proprio donc il y avait une emulation sur les tarifs que n'ont pas connu les autres et qui a fait le succes du PC malgres le fait que l'atari et l'amiga etait meilleur.

A l'epoque le GEM sur PC de digital Research ou geoworks était des interfaces graphiques (icone fenetre ....) très abouties qui sonts passées sous le rouleau compresseur microsoft.

Sincérement c'est vrai que c'est un budget un peu plus conséquent un mac mais quand j'étais sous Windows, j'étais victime du syndrome "il faut que j'upgrade mon PC tous les 6 mois voir 1 an" et du coup ca me coutait plus cher. Comme je fais peut de jeux, je sais que mon Mac je vais le garder quelques années et que donc bénéficier du confort et de la qualité de mac OS X et de l'iMac ne me reviendra pas plus cher. Faut juste sortir plus au départ.

Bah ikeke tu es fashion victime pour faire un upgrade de ton PC/windows tour les six mois alors que tu ne joues pas?

Allons il faut rester sérieux je suis sur un portable toshiba qui a bientôt 5 ans et qui me suffit largement maintenant il est exacte que si tu veux jouer sur le dernier jeux de mort sur un ecran 24 pouces il faudra peut etre upgrader ton PC.

Pour jouer a starcraft, regarder la TV et programmer en python le permier pc lidl a 400e avec ecran de 19 pouces suffit

D'ailleurs il suffit d'acheter un PSyStar pour avoir un PC/macOS

Pour l'OS Apple fait tourner un os ou il a pompé genereusement dans le monde unix mais verrouille comme un cochon son OS (perso je les trouve pire que microsoft)

J'ai découvert les Mac en 92 quand j'avais fait un stage dans une agence de pub qui utilisait des mac pour faire toutes les maquettes, les retouches photos etc et j'avoue avoir été bluffé à l'époque mais je ne suis pas passé sur mac avant cette année. En janvier par contre, j'avais envi de découvrir autre chose que l'univers PC / Windows donc j'ai switcher ma machine de Bureau et je ne le regrette absolument pas. La prise en main de l'OS est ultra rapide, c'est plus la philosophie bidouille qu'on trouve sur PC et tout ou presque est bien pensé pour une expérience de qualité maximale pour l'utilisateur.

Bien sûr, il y a des défauts comme d'autres systèmes peuvent en avoir, mais c'est une expérience très intéressante et j'avoue que je pense rester sous mac quelque temps.

Bah j'aime bien le parallèle éculé ou un PC windows c'est la bidouille et un MAC c'est the best of user concept, lorsque justement si tu ne bidouilles pas ton windows il est aussi stable que peut l'etre un OS.

Ma belle Mere 70 ans a un (vieux) PC sur lequel j'ai mis XP Home elle s'en sert tout les jours (internet/photo/video/courrier...) mais comme elle ne lit pas toutes les betises sur comment optimiser et ne fout pas les mains dedans ben cela fait deux ans que je n'ai pas touché a sa machine.

Quand au reste j'ai travaillé sur MAC/AVID et PC/AVS sur des bancs de montage video, le jour ou le systeme de disque du MAC est tomber en panne sa mise a mise coutait le prix fou, et on a fini par changer pour un PC avec systeme AVS qui nous a couté moins cher et ou les rechanges etaient standard

La seul vrai difference en APPLE et PC c'est l'os pas la machine, le jour ou je pourrais faire tourner tiger sur mon pc je le ferai surement un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.