Aller au contenu

Depuis


phi

Messages recommandés

Bonjour,

Voila étant Belge je n'ai pas beaucoup suivi cette loi cependant je me pose beaucoup de questions.

Déjà en premier, je suis pour le partage d'une connexion Internet, je vois souvent en France, neuf telecom et compagnie, utiliser leur box comme lieu publique, en Belgique nous utilisons le réseau citoyen et la Fonera, mais que va devenir tout cela en France ?

Car si j'ai bien compris, plus personne n'est innocent jusqu'à preuve du contraire (Comme chez nous c'est celui qui vous accuse qui droit prouver votre culpabilité) mais bien coupable jusqu'à preuve du contraire ? (c'est donc à vous à vous défendre pour la moindre attaque ??)

Est-ce que cette loi est vraiment maintenant d'application ?

Car honnêtement, je ne vois pas trop comment faire une tel loi avec les media centers, les wifi, les nas, les forums, les newsgroups etc...

Bientôt,

il reste a passé devant la commission paritaire mixte qui va surement la retoquer et le vote de des assemblée (députés sénateurs) . Après voir si il y a assez de députés pour la faire passer devant la CC sinon je crois que la mise en application est espéré pour l'été.

et + environ 12 mois pour que les FAI mettent en place les moyens techniques pour la suspension de la connexion.

mais la partie du texte concernant le filtrage du net (ce que j'appelle l'amendement TPB) sera des la promulgation de la loi applicable.

Ils (deputé UMP et ministre) ont alignés cette loi pour le filtrage au même niveau que le filtrage des site pedo ou neonaze

Elle se base sur la 'non sécurisation de l'accès internet privé'

Ton innocence est subordonné a l'installation de ce que j'appelle un spyware d'Etat qui indiquera a un serveur central on ne sait pas trop quoi pour l'instant car la ministre et le rapporteur n'ont pas été très loquasse a se sujet (a part peut etre d'installer open office)

Si tu as 3 PC chez toi il faudra donc l'installer sur toutes les machines

Il y a eu le refus de la licence globale en france car cela etait injuste de l'imposer a tout les internautes, d'un autre coté on va t'imposer un spyware que tu devras payer et mettre a jour regulierement !!!!

tu risques d'etre soumis a la double peine Administrative avec l'HADOPI penale avec le delit de contrefacon

l'Hadopi c'est 7 personnes pour l'envoi de 10000 mel 3000 LAR et 1000 suspensions par jour (chiffres de la ministre)

comment veux tu contacter ses gens pour un debat contradictoire. Les telechargeurs ne seront pas egaux devant la sanction.

bon allez je m'arrête la.

Edit : un recap sur numerama http://www.numerama.com/magazine/12532-Deb...e-week-end.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.