marvin Posté(e) le 6 février 2010 Posté(e) le 6 février 2010 Hello Gros soucis ce matin avec mon DS-508, je re 0 Citer
marvin Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Posté(e) le 6 février 2010 [quote name='marvin' date='06 f 0 Citer
fredlime Posté(e) le 6 février 2010 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour, Si tu es en RAID 5 ? Si tu n'y as pas accès et que tes disques sont toujours vivants, tu peux faire un double reset qui dégommera ta partition système et préservera les données si sa partition est valide. Il ne te restera plus qu'a recharger le Firmware avec SYNOLOGY assistant. Si un des disques, est malade. Il faut le virer, sinon le SYNO ne démarrera pas. Si 2 disques sont HS, ton RAID est mort. Mais çà, je pense que tu le sais. Il faut se méfier avec le matériel récent ou neuf, il peut tomber en panne sans prévenir. Et pour les disques également, même si la préparation a été faite. Fred. 0 Citer
marvin Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Posté(e) le 6 février 2010 [quote name='fredlime' date='06 f 0 Citer
fredlime Posté(e) le 6 février 2010 Posté(e) le 6 février 2010 La cause probable de ce genre d'aventure, vient d'un problème d'écriture sur un ou plusieurs disques. C'est pour cela que je préconise la préparation des disques avant toute installation sur le SYNO. Regarde dans le journal, si tu as des infos supplémentaires ? Fred. 0 Citer
fredlime Posté(e) le 15 février 2010 Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, Je ne vois pas trop l 0 Citer
marvin Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Posté(e) le 15 février 2010 Hello Non rien de plus, sinon pour info j'ai contact 0 Citer
fredlime Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour, As-tu un onduleur ? Si ce n'est pas un ou plusieurs disques qui sont d 0 Citer
Thierry G Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 La cause probable de ce genre d'aventure, vient d'un probl 0 Citer
fredlime Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonsoir, Si je résume, tu as un SYNO fonctionnel avec 2 disques et sans volume. Si le volume existe, commence par l'effacer dans la page d'administration. Ensuite On va commencer par dégommer les partitions du second disque, commande (Telnet): dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=512 count=1 Reboot le SYNO, puis lance la préparation de ce second disque. J'ai volontairement supprimer l'argument 'conv=noerror' incompatible avec DSM3.0 dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M & Attendre une bonne dizaine d'heures, voir moins, et rebooter lorsque c'est terminé. Créer un volume RAID 0, rapidement, sans test, avec les deux disques. Cela aura pour effet de copier le système sur ce second disque. Efface ce volume une fois que c'est terminer, toujours dans la page administration, gestion des volumes et reboot. Et on recommence, mais avec le premier disque, cette fois. dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1 Reboot le SYNO, puis lance la préparation de ce premier disque. Toujours sans l'argument 'conv=noerror' si tu es en DSM3.0 dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1M & Attendre une bonne dizaine d'heures et reboot lorsque c'est terminé. Tu peux maintenant faire ton volume RAID, tes disques son préparés. Fred. 0 Citer
fredlime Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je suppose que je dois laisser ma fen 0 Citer
fredlime Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, Le petit malin La pr 0 Citer
Thierry G Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, Le petit malin La préparation ne dispense pas du contrôle de parité des disques. Donc création longue vivement conseillé. Cela permet cette fois de valider le fonctionnement des disques entre eux. Fred. ... J'aurais essayé !!! Faut dire que c'est un peu long tout ça ! En plus, j'avais lancé la préparation du premier disque ce matin (sous Telnet avec le "&" à la fin) et vers 15h j'ai eu la mauvaise idée de fermer ma session Telnet pour éteindre le PC ... ben la tâche de fond "dd" a disparue et les graphes du moniteur de ressources de DSM sont retombés à zéro . LES BOULES !!!! Donc maintenant je vais laisser la session Telnet ouverte EDIT (1/10/10) : Ca y est, j'ai préparé les deux disques puis créé mon volume RAID 1. Tout s'est bien passé. Merci encore pour ton aide Fred. Je vais maintenant organiser l'espace. J'ai fait quelques essais pour créer des espaces public, partagés en lecture, et privés pour les différents utilisateurs. Pas encore réussi avec l'aide en ligne et le user guide ... Mais il y a surement un bon tuto qui traine sur le forum :-) 0 Citer
Messages recommandés