Aller au contenu

Potentiel Utilisateur D'un Nas Et Pleins De Questions


superloupiot

Messages recommandés

Bonsoir Stevanovich,

Je désire effectivement une protection de type Raid.

Par défaut, je pense au Raid 1.

Vu les prix (c'est ce qui va limiter mon choix), je pense donc qu'un Syno de type DS409 ou DS410 est-ce qui va me convenir.

Par contre, je ne sais pas encore vers quelle option me tourner : standard, J ou +?

Pour l'onduleur, j'ai bien compris à quoi il sert.

Je ne vois pas l'utilité d'une sauvegarde externe à partir du moment ou les disques sont montés en RAID 1 dans le NAS?

A l'heure actuelle, je dispose de deux disques durs réseaux externes indépendants (sur Ethernet).

Le problème de cette configuration est que pour raisons de sauvegarde, je dois chaque fois recopier les fichiers que je place sur un des disques sur l'autre disque.

Cela prend du temps et je me dis que c'est l'opération que fait automatiquement un NAS lorsque ses disques sont montés en RAID1.

Voilà la première raison pur laquelle je pense essayer une solution à base de NAS.

La deuxième raison, c'est que c'est toujours la galère pour Windows découvrir les disques durs sur le réseau.

Une fois découvert, les disques sont uniquement accessible au travers d'un compte disque super user.

Sous Linux, ca fonctionne mieux que sur Windows.

J'espère que le NAS sera plus facile d'accès sur le réseau et qu'il sera accessible à partir de comptes disque utilisateurs et non pas du compte disque super user.

La troisième raison est que ces disques sont en permanence éteint et qu'on ne les allume que lorsque l'on veut y accéder.

Je cherche une solution qui permet de laisser le NAS allumé pendant nos heures de présence.

En réalité, je suis intéressé par la fonction de mise en route à heure programmée qui permettra de l'allumer automatiquement même quand je ne suis pas à la maison.

J'espère que cette option fonctionne bien?

La quatrième raison est que je désire partager la bibliothèque Itune dans toute la maison.

La cinquième raison est que je désire autoriser l'accès à nos bandes vidéos et aux photos (souvenirs de vacances).

Voilà pourquoi je pense investir dans un NAS et remplacer mes deux disques durs réseau.

A votre avis, est-ce que ce sont des raisons valables. Le NAS va-t-il effectivement m'apporter un plus par rapport à mes deux disques réseaux?

Merci pour cette première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stevanovich,

Je désire effectivement une protection de type Raid.

Par défaut, je pense au Raid 1.

C'est la moins gourmande en ressources.

Vu les prix (c'est ce qui va limiter mon choix), je pense donc qu'un Syno de type DS409 ou DS410 est-ce qui va me convenir.

Par contre, je ne sais pas encore vers quelle option me tourner : standard, J ou +?

Question de vélocité du processeur et/ou quantité de ram, donc fluidité des accès php/mysql.

A voir selon les besoins. perso ou pro ?

Je ne vois pas l'utilité d'une sauvegarde externe à partir du moment ou les disques sont montés en RAID 1 dans le NAS?

Question d'habitude et/ou déformation professionnelle laugh.gif

La conbinaison Onduleur/Syno n'est pas une solution parfaite en soit, on n'est pas à l'abri d'une défaillance de l'alimentation du syno, ou de l'onduleur en cas de foudre direct .....

J'espère que le NAS sera plus facile d'accès sur le réseau et qu'il sera accessible à partir de comptes disque utilisateurs et non pas du compte disque super user.

Oui, l'accès au syno est facilité de part la reconnaissance du user en cours sur windows (XP/Vista/7), donc à partir du moment ou le syno est correctement configuré, tout se passe à merveille.

J'espère que cette option fonctionne bien?

La quatrième raison est que je désire partager la bibliothèque Itune dans toute la maison.

La cinquième raison est que je désire autoriser l'accès à nos bandes vidéos et aux photos (souvenirs de vacances).

Voilà pourquoi je pense investir dans un NAS et remplacer mes deux disques durs réseau.

A votre avis, est-ce que ce sont des raisons valables. Le NAS va-t-il effectivement m'apporter un plus par rapport à mes deux disques réseaux?

Merci pour cette première réponse.

Oui, sur les dernières versions, aucun soucis sur l'allumage et l'extinction automatique.

+ mise en veille automatique des disques (à utiliser cependant avec parcimonie)

Je pense sincèrement que cette gamme de produit répond parfaitement à tes exigences.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.