ikeke Posté(e) le 15 février 2010 Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, Oui cela sera possible. D'autre personnes du forum ont d 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Bonsoir sur une panne du nas, Sans soucis tu lis les dd soit sur pc linux ou windows (avec driver) n'oubli pas qu'un systeme Raid, c'est la tol 0 Citer
Talium Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Posté(e) le 16 février 2010 Je connais bien cette nuance, et ce qui me plait dans le Synology c'est la suite logicielle livr 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est peut-être une question bête mais a quoi ça sert de faire une sauvegarde de ses données stockées sur un RAID1 : Si le DD 1 tombe, les données sont sur le DD2; Si le DD2 tombe, les données sont sur le DD1; Si le NAS tombe, les disques dur sont toujours lisibles en esclave sur un LiveCD; Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une sauvegarde d'une sauvegarde RAID1 ?? Y'a peut être quelque chose qui m'échappe ?? salut par definition un systeme raid n est pas une sauvegarde, mais un systeme de haute disponibilité des données. exemple tu utilise web station et file station pour que toi et tes potes echanges des fichiers, si 1 disque tombe en panne le systeme fonctionne toujours et vous pouvez echangez vos fichiers idem pour un site internet qui en plus est consultable mondialement et librement donc si une personne viend sur ton site et qu il est introuvable , il y a fort a parier que cette personne ne reviendra pas visiter ton site. dommage.. le systeme raid est donc une tolerance de panne et non une sauvegarde. @+ Romain 0 Citer
fredlime Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonsoir, Le Raid simplifie la vie lorsqu'il y a une embrouille alors que la sauvegarde te la sauve. La diff 0 Citer
Messages recommandés