Aller au contenu

[tuto] Installation Du Bootstrap Sur Les Nas Synology

rodo37

Messages recommandés

sa

Bonsoir,

Oui, il y a une petite erreur. Mais ensuite, tu as terminé l'installation ?

A+ :hi:

Fred.

salut, oui installation terminée. Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en examen. Ouf! c'est fini et tout réussi, maintenant j'ai du temps pour mon NAS.

Tout fonctionne bien mais à présent je ne sais pas vraiment quoi faire.

Où sont les programmes installés? il n'y pas de graphiques?

Quand je fais

ipkg list
, j'ai une liste de quelques programmes dont j'en ai installé quelques uns. Comment démarrer smartmontools et rtorrent, Rrtorrent affiche:
rtorrent: error while loading shared libraries: libncursesw.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Comment installer d'autres utilitaires ou programmes? etc...

voilà pour le début.

salut

:-)

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

sa

salut, oui installation terminée. Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en examen. Ouf! c'est fini et tout réussi, maintenant j'ai du temps pour mon NAS.

Tout fonctionne bien mais à présent je ne sais pas vraiment quoi faire.

Où sont les programmes installés? il n'y pas de graphiques?

Quand je fais

ipkg list
, j'ai une liste de quelques programmes dont j'en ai installé quelques uns. Comment démarrer smartmontools et rtorrent, Rrtorrent affiche:
rtorrent: error while loading shared libraries: libncursesw.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Comment installer d'autres utilitaires ou programmes? etc...

voilà pour le début.

salut

:-)

bonjour,

tu trouveras la liste des paquets dispo pour le syno ici

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...stable/Packages

pour installer un paquet c'est tres simple

telnet en root

puis

ipkg install 'nom du paquet'

exemple ipkg install openssh -> installation d'OPENSSH

attention toutefois certaines dépendances sont quelques fois manquantes

bonjour,

tu trouveras la liste des paquets dispo pour le syno ici

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...stable/Packages

pour installer un paquet c'est tres simple

telnet en root

puis

ipkg install 'nom du paquet'

exemple ipkg install openssh -> installation d'OPENSSH

attention toutefois certaines dépendances sont quelques fois manquantes

Merci pour cette info bien pratique.

Je cherche un soft ou un package qui permet une notification par bip ou message quand un utlisateur a envoyé un fichier déterminé dans une répertoire déterminé.

Par ex: Machintruc vous a envoyé le fichier nomdufichier dans le répertoire nomdurepertoire le date à jour, etc,,,

Une sorte de programme de monitoring.

Bien sûr on peut consulter le journal de bord du NAS comme alternative mais c'est pas pratique, je trouve personnellement.

Je cherche aussi un package qui permet de tester les vitesses de transfert en réseau entre le NAS et les autres machines conenctées.

J'ai des transferts lents de 4MB/s.

Je me demande si c'est lent car je lis ci et là qu'il y a des vitesses de 24MB/s alors que j'ai une connexion 1600MB/Sec ce qui est du TDSL3 le plus rapide actuellement. Bien sûr ce n'est pas la vitesse en LAN mais sur Internet.

J'ai aussi une carte Gigabite Ethernet 1000 BASE avec des nouveaux câbles CAt5e.

Mais c'est déjà une autre post dans une autre forum.

A+

Merci pour cette info bien pratique.

Je cherche un soft ou un package qui permet une notification par bip ou message quand un utlisateur a envoyé un fichier déterminé dans une répertoire déterminé.

Par ex: Machintruc vous a envoyé le fichier nomdufichier dans le répertoire nomdurepertoire le date à jour, etc,,,

Une sorte de programme de monitoring.

Bien sûr on peut consulter le journal de bord du NAS comme alternative mais c'est pas pratique, je trouve personnellement.

ben je vois pas trop comment tu comptes faire cela, c'est un put via FTP, samba... surveillance d'un répertoire particulier

bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.