Aller au contenu

Enregistrement Du Son Avec Axis 207W

Bobol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter un Ds110j et j'essaye toutes les fonctionnalités de ce bijou :D

En essayant surveillance station couplé à ma caméra Axis 207W, je me suis aperçu que le son enregistré était très mauvais voir inexistant :(

L'image est bonne mais pas le son. J'ai essayé plusieurs réglages dans la caméra au niveau de l'audio mais c'est pareil (je précise que le son est bon en direct avec le navigateur).

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? et si oui, comment le résoudre?

Merci d'avance et bonne journée à tous :D

28 février (après quelques essais ...):

En fait ce n'est pas que le son est mauvais, c'est qu'il est très hachuré comme si le débit de la connexion était trop faible entre la caméra et le serveur (la vidéo est fluide).

J'ai le même problème lorsque je passe sur "Vue en direct".

Je passe par un routeur netgear WPN824, il y a des choses à configurer?

Merci

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter un Ds110j et j'essaye toutes les fonctionnalités de ce bijou biggrin.gif

En essayant surveillance station couplé à ma caméra Axis 207W, je me suis aperçu que le son enregistré était très mauvais voir inexistant sad.gif

L'image est bonne mais pas le son. J'ai essayé plusieurs réglages dans la caméra au niveau de l'audio mais c'est pareil (je précise que le son est bon en direct avec le navigateur).

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? et si oui, comment le résoudre?

Merci d'avance et bonne journée à tous biggrin.gif

28 février (après quelques essais ...):

En fait ce n'est pas que le son est mauvais, c'est qu'il est très hachuré comme si le débit de la connexion était trop faible entre la caméra et le serveur (la vidéo est fluide).

J'ai le même problème lorsque je passe sur "Vue en direct".

Je passe par un routeur netgear WPN824, il y a des choses à configurer?

Merci

Salut !!

J'ai une Axis M1031-W (Donc wifi aussi) que j'utilise avec surveillance station 3.

J'ai eu le même problème que toi au niveau du son, la restitution des fichiers MP4 n'était pas bonne, des craquements pour le son, alors que l'image était bonne.

c'est tout simplement un problème de bande passante du Wifi, n'oublions pas que nous sommes à 54Mbit/s théorique en WIFI au lieu des 100Mbit/s réel en filaire RJ45.

J'ai donc fait quelques tests.

En filaire RJ45:

Connexion en 100Mbit/s, Surveillance Station 3 restitue correctement le fichier MP4 (Image et Son) soit avec une configuration au maximum pour cette caméra :

Résolution : 640*480,

Image: 30 Img/s

son: G711 µ-law

En Wifi :

La restitution des images et du son (MP4) ne se fait correctement qu'à partir de cette configuration dans Surveillance Station:

Résolution: 320*240

Image: 20 Img/s

son: G711 µ-law

Et la qualité Image et son est toujours au rendez-vous !! merci Axis.

En résumé,

Si vous utilisez votre caméra en filaire (RJ45), vous n'aurais quasiment pas de soucis de restitution des fichiers MP4, par contre en WIFI, vu que la norme 802.11g ne permet qu'un débit maximum théorique à 54Mbit/s et qui diminue fonction de la distance camera/BoxWifi, il est donc important afin de ne pas saturer la bande passante WIFI de baisser la résolution de la caméra, ainsi que le nombre d'images par seconde.

Je tiens à signaler, que sur une camera Axis comme la M1031W, qui fonctionne en WIFI, la qualité est toujours au rendez-vous, avec de belles images bien colorées et du son de qualité.

Voilou !!

Xav

Ps: j'ai pas d'action chez Axis hihi !! tongue.gif

• 2 semaines après...