kfar Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfar Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Up Personne a une idée ??? Edit : Je réussi a résoudre une parti de mon problème c'est à dire le lancement au demarrage du syno !! Maintenant ca fonctionne super bien !! Il me reste plus qu'à touver c'est quoi ce problème de luminosité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Up Personne a une id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesix Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Effectivement ma description est un peu compliqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friedrich Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 salut, depuis l'install du DSM 3.0, j'ai l'erreur suivante : insmod: can't insert 'v4l1-compat.ko': invalid module format insmod: can't insert 'videodev.ko': invalid module format insmod: can't insert 'v4l2-common.ko': invalid module format insmod: can't insert 'uvcvideo.ko': invalid module format Est-il possible d'avoir la version compilée de ces modules pour la nouvelle version du DSM ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Cela devait arriver, si tu utilise des modules compil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Excellent post, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtz_ro_2003 Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut a tout le monde! Tout d'abord, s'il vous pla 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut a tout le monde! Tout d'abord, s'il vous pla 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 salut sp@ro je reviens apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Actuellement DSM 3.1 est en b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyuy.wingzero Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Bonsoir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 salut sp@ro je reviens apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plozzz Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour, je viens de passer à la version 3.1 et j'ai tenter la compilation des différentes modules pour mon DS209, en suivant le tuto de Sp@ro (que je remercie au passage). J'ai réussi à tous les générés sauf le module d'uvcvideo. Mais je dois passer à coté de quelque chose car il ne compile même pas. Aurait-il quelqu'un qui pourrai expliquer la marche à suivre ou qui l'a déjà recompilé et qui pourrai le partager? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, je viens de passer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plozzz Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 En gros j'ai suivis ton tuto. J'utilise une VM debian Squeeze dans laquelle : j'ai extrait ce tools chain dans /usr/local/, ce qui me donne un dossier /usr/local/arm-none-linux-gnueabi, que j'utilise comme environnement de cross compilation. dans ce m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 En gros j'ai suivis ton tuto. J'utilise une VM debian Squeeze dans laquelle : j'ai extrait ce tools chain dans /usr/local/, ce qui me donne un dossier /usr/local/arm-none-linux-gnueabi, que j'utilise comme environnement de cross compilation. dans ce m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plozzz Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Ce tuto est valable pour la DSM 2.3 qui utilisait un kernel qui ne contenait pas V4L par défaut donc pas besoin de patcher sur la 3.x ensuite il faut utiliser make menuconfig cfg ce TUTO J'ai bien suivis ton tuto, avec le make menuconfig et tout. Mais je suis pas sure de bien avoir compris ce que tu veux dire par "pas besoin de patcher". Il suffit d'installer les modules v4l*.ko et videodev.ko ou justement qu'il n'y a plus besoin? Car ces modules ce charge à priori correctement. Cependant, je n'ai pas le modules uvcvideo, ou lorsque j'uitlise celui que tu fournis dans ton tuto, insmod retourne: insmod: can't insert 'uvcvideo.ko': unknown symbol in module, or unknown parameter Avec dmesg voici ce que j'obtient. j'ai donc bien un problème avec uvcvideo. [ 1833.750000] Linux video capture interface: v2.00 [ 1973.730000] uvcvideo: Unknown symbol ___copy_to_user [ 1973.750000] uvcvideo: Unknown symbol __arch_copy_from_user 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Ben ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus n 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plozzz Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ben ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus n 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Aille j'aurais tendance à dire que cela vient de la DSM3.1, il ont fait évolué le kernel mais il n'ont pas reporté les modifications dans la GPL pour l'instant ..... Du coup certains modules marchent et pas d'autres .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plozzz Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Aille j'aurais tendance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian15 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Oui effectivement, je n'avais pas remarquer qu'il y avait une nouvelle version. Du coup, je me suis refait un nouvelle environnement avec ce gpl et ce tool chains. Apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friedrich Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonsoir, j'ai moi m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Pour l instant je n ai pas l intention de passez a la 3.1 pour l'instant ... Mais si quelqu'un m'envoi ses modules je ne me ferais un plaisir de les mettre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés