Aller au contenu

Php Et L'erreur Sur Imageftbbox()


Messages recommandés

OK PHP 5.2.6 et l'application c'est pChart.

Et j'ai installé freetype2


# ipkg install freetype

Package freetype (2.3.6-1) installed in root is up to date.

Nothing to be done

Successfully terminated.

#

Ensuite, lien vers le manuel PHP pour la fonction imageftbbox() :

http://php.net/manual/fr/function.imageftbbox.php

Minimum requis : PHP 4.0.7 et surrement freetype

pChart est disponible à cette adresse :

http://pchart.sourceforge.net/

Je procède toute suite à des conclusions :

Le problème est surrement du au lien entre PHP et freetype qui ne doit pas se faire.

Mais comment résoudre le problème, je ne le sais pas encore. ;)

C'est bien mais peux tu nous en dire un peu plus quant à l'application que tu utilise, quelles sont ses pré-requis en terme de version de PHP etc ...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai une interrogation comment faire pour installer PHP5 de manière simple avec toutes les librairies que l'on veut?

OK avec ipkg - php - 5.2.12-1

Est ce qu'un tutorial existe?

C'est bien, tu as installé "freetype" avec IPKG, mais il n'y a aucune liaison avec le PHP installé de base sur le syno !!

Et comme le PHP dy syno (dans sa version actuelle) n'est pas compiler pour supporter "freetype" t'y arriveras pas !... désolé

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas là il te faudra installer PHP complètement par IPKG et de faire les modifications dans Apache pour que ce nouveau PHP soit reconnu (à la place de celui de base du syno

Si tu as des connaissances PHP & APACHE cela ne devrait pas te poser de problème

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, j'ai résolu le problème en passant à la version béta avec DSM 2.3 de synology.

Je peux faire fonctionner artichow en revanche j'ai toujours un problème concernant pChart.

+ et merci pour l'info

Je rencontre également le problème lié au manque de Freetype. J'ai contacté le support Synology pour obtenir des précisions, voici leur réponse:

A priori avec la nouvelle version de DiskStationManager, Freetype est supporté.

La version 2.3 est encore en bêta mais une sortie officielle est annoncé pour Mars, donc cela vaut peut être le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer version 2.3 de DSM qui est sortie en version stable

tout comme toi, j'ai désormais freetype de supporté et je peux donc utiliser vtiger à 100%

merci Synology pour l'ajout de cette librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.