Barracuda Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Hello, Je m'intéresse de plus en plus au VPN, pour diverses raisons. Je souhaite l'utiliser pour le moment à titre personnel puis à terme professionnel (pouvoir accéder à mon réseau professionnel depuis mon domicile). J'ai un syno, 2 ordi, un routeur (freebox). Je souhaite connecter mon syno en VPN, et garder le reste de mon accès (2 ordi) avec ma connexion internet classique. C'est possible? Si oui, du coup il faut que je passe par une solution VPN matérielle? Puisque malheureusement le NAS ne possède pas d'outil VPN intégré (pour le moment?). Petite question bonus, peut-on configurer 2 connexions VPN pour le syno? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Alors de base il n'existe effectivement pas de VPN pour le syno, cependant à travers IPKG, et pour certains modèles (pour lesquels le fichier tun.ko est dispo) , il est possible d'installer OpenVPN. Je l'ai fait sur mon DS107+ et cela fonctionne parfaitement EDIT : tu pourras trouver le fichier tun.ko pour la famille DS209-DS409 sur le forum anglais ICI par contre je l'ai pas testé, puis attention aussi à la version de firmware (celui ci a été compilé pour la 959) Et voici mon tuto pour l'install sur mon DS107+ (ca doit être très similaire pour le DS409) : ICI Patrick 0 Citer
Barracuda Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 ok merci, je regarde ca. J'avais d 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Oui personnellement j'utilise beaucoup mon routeur Linsys RLV 200 qui permet de se connecter en VPN/SSL, c'est super pratique Patrick 0 Citer
Xylo Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Oui personnellement j'utilise beaucoup mon routeur Linsys RLV 200 qui permet de se connecter en VPN/SSL, c'est super pratique Patrick Patrick, ton routeur permet-il 0 Citer
Barracuda Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 En fait ce que je cherche c'est un moyen (mat 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Humm je ne pense pas que cela soit faisable en l' 0 Citer
Messages recommandés