Aller au contenu

Serveur Dns

mioux

Messages recommandés

bonsoir,

enfin quelqu'un qui pose sa question clairement et même avec un petit dessin, ce qui est beaucoup trop rare ;)

pour ce soir un seul élément de réponse, la suite demain, suis claqué

il vas y avoir un souci de loopback dans ce que tu souhaite faire, c'est à dire consulter depuis le réseau local, ton site web via son nom/adresse publique, tu seras limité à une consultation via l'ip locale du syno, ou son nom netbios (le nom du syno+le numero de port) n'ayant pas DNS local permettant de résoudre les requêtes locales vers ton nom de domaine géré intégralement depuis l'extérieur.

tu peux passer par un proxy sur le web, pour visionner ton site extérieur depuis le reseau local.

bonne nuit, à demain pour la suite :)

Petite question qui n'a rien a voir avec le souci mais juste par curiosité:

Pourquoi mettre la FB en routeur pour ensuite faire une DMZ vers un autre routeur ? Ca génére une sorte de NAT-Cascading qui peut poser problème parfois. A moins qu'il y ait en plus des machines non indiquées qui utiliseraient le Wifi de la FB ?

En fait je l'avais déjà précisé :D

PS : ceux qui se demandent pourquoi mettre le mode routeur sur la freebox, c'est juste parce qu'il doit rester un petit bug qui traine depuis quelques années maintenant chez Free ou chez DLink, mais si je ne fais pas comme ça, j'ai certains sites inaccessibles sur le net (quoi qu'avec le DIR-825, le problème ne m'a pas semblé aussi flagrant qu'avec mon ancien routeur DLink

Il faudrait que je teste la freebox en mode bridge (ce qui m'arrangerait beaucoup), mais aux dernières nouvelles, c'était pas encore au point. Surtout que la freebox ne me sert de modem, je ne me sers pas de la freebox HD, je ne me sers pas du wifi....

Pour ce qui est de BIND, c'est qu'il me semble compliqué à configurer pour faire juste une redirection sauf pour une seule adresse. Le cache ne m'intéresse pas plus que ça, en plus il entraine une vulnérabilité pour le phishing (quoi que je me pense suffisamment protégé pour éviter le phishing par cache DNS :D)

Je vais chercher un peu voir si le bug du firmware DLink est toujours présent sur ce modèle, mais quand je l'ai branché la première fois, je ne pouvais pas accéder à google.com, alors que google.ca était accessible (non je ne suis pas au canada, mais sur mon ancien, je sais qu'avec la freebox en mode bridge, google.ca passait :D)

EDIT : Je viens de trouver la solution à un de mes problèmes... Si l'accès à Internet déconne sur le routeur, il faut configurer l'accès en IP fixe au lieu de DHCP sur le routeur pour le côté WAN....

Du coup j'ai posé ma question presque pour rien :D