Aller au contenu

Besoin De Conseils Mais Aussi De L'aide

Messages recommandés

Bonsoir,

1. Je les monté en RAID 0, est ce un bon choix ? Je connais les risques de ce RAID pour déjà avoir subit des pertes données mais ca n'était jamais très important ou récupérable. Mais cela apporte il un réel gain de performance dans un syno ?

Pas de gain réel à être en RAID0 sur le NAS du fait que le RAID est logiciel.

Par contre, le RAID0 est dangereux car si un des disques tombe en panne tu perds tout et comme je vois que tu as des disques Caviar Green qui a quelques soucis au niveau des LCC (voir message en section matériel compatible) ce qui les rends susceptible d'avoir une durée de vie raccourcie, le risque est, à mon avis, encore accru.

2. Je ne sais pas du tout dans quel type de partition, ce volume de partition a til était créé. Comment puis je vérifier cela ?

Les disques du NAS sont formatés au format EXT3, format utilisé par linux.

3. En faisant les transferts sur le syno, ma vitesse d'écriture était en moyenne de 40 Mo/sec. Cela est il correct ?

C'est même très très bon.

4. Puis je trouver quelque part, une configuration optimale pour mon 209+ ? J'ai quand même réussi à configurer pas mal de choses mais simplement dans un soucis de performance. Je n'aime pas trop utilisé mon matos qu'a 10% de ses capacités.

Pas de configuration optimale, chaque configuration variant en fonction de nos propres besoins, des services à activer ou pas.

5. Ayant un peu bidouiller dans quelques options, j'ai activé Photostation et Audiostation. Ensuite j'ai cliqué sans trop vraiment savoir sur REINDEXATION DES FICHIERS dans ces 2 logiciels. Et j' ai l'impression que depuis mon NAS rame. En effet, quand je veux faire des transferts FTP de films du NAS sur un disque dur, je rame et dépasse très rarement les 15MO/Sec. En faisant un tour dans le moniteur de ressources, je vois qu'une ressource FFMPEG (me semble-t-il) utilise à 99% le processeur et des fois la ressource convert. Que puis je faire ?

Soit laisser finir, soit désactiver le photo et evntuellement rebooter le NAS suite à l'arrêt de ces services.

6. Est ce normal que quand vous activer le SSL, les transferts en écriture sur le syno plafonne à 4Mo/Sec ?

Une diminution sensible du taux de transfert peut se faire sentir, mais je ne sais dans quelle proportion, je n'ai plus les tests en tête. Par contre la différence sera encore accrue si le NAS s'occupe de tâches lourdes telles que la réindexation par exemple.

Voila cela fait peut être beaucoup de questions à la fois, je sais qu'il existe la fonction RECHERCHE comme on réponds sur beaucoup de forums, mais je vous demande un peu de pitié pour moi, ce p'tit noobs qui débarque dans ce vaste monde. Aussi, habitant la région de Strasbourg, si un expert est dans le coin qui veut bien m'aider, ca n'est pas de refus...

Merci, à vous, cordialement !

Ce n'est pas une excuse mais pour cette fois je te pardonne, la prochaine fois tu seras lapidé sur la place publique :P

Bonsoir,

Pas de gain réel à être en RAID0 sur le NAS du fait que le RAID est logiciel.

Par contre, le RAID0 est dangereux car si un des disques tombe en panne tu perds tout et comme je vois que tu as des disques Caviar Green qui a quelques soucis au niveau des LCC (voir message en section matériel compatible) ce qui les rends susceptible d'avoir une durée de vie raccourcie, le risque est, à mon avis, encore accru.

Le problème maintenant c'est que j'ai mis toutes mes données sur le NAS et revendu mes anciens disques durs. Donc il faudrait que je fasse une sacré gymnastique pour le vider. Je prends note de tes conseils, lire le message sur les "LCC" et voir ce que je peux faire

Les disques du NAS sont formatés au format EXT3, format utilisé par linux.

Linux, encore un monde ou je ne connais pas grand chose mais apparemment c'est un format de partition intéressant.

C'est même très très bon.

Oki donc question sur la vitesse d'écriture close. Par contre est elle plus rapide via Windows ou FTP ?

Pas de configuration optimale, chaque configuration variant en fonction de nos propres besoins, des services à activer ou pas.

C'est bien ce que je pensais. Vais essayer de me faire ca en parcourant ce forum.

Soit laisser finir, soit désactiver le photo et evntuellement rebooter le NAS suite à l'arrêt de ces services.

J'ai désactiver tous les services, rebooter le NAS mais rien à faire, l'indexation des fichiers de tous les services activés précédemment est toujours entrain de se faire. Donc je pense qu'il faut que je laisse terminer celle-ci.

Cette indexation sert elle à quelque chose d'efficace ou bien juste à faire ramer le NAS ? Histoire que je ne rappuie pas dessus...

Voici mon utilisation processeur pour info

Classification utilisation processeur: 1:convert (82.21%) 2:ffmpeg (10.89%) 3:synoindexd (2.97%)

Soit convert qui est à fond soit c'est ffmpeg...Est ce bien la réindexation ? Il n'y pas moyen d'arrêter ca ?

MAJ : La réindexation semble fini car dans les applications j'ai accès au bouton REINDEXATION. Cependant le processsus CONVERT et FFMPEG sont toujours la et occupe entre 85 et 95% des ressources proc.

Que font ces 2 processus ?

Une diminution sensible du taux de transfert peut se faire sentir, mais je ne sais dans quelle proportion, je n'ai plus les tests en tête. Par contre la différence sera encore accrue si le NAS s'occupe de tâches lourdes telles que la réindexation par exemple.

Je ferais un essai quand la réindexation sera finie. Et te tiens au courant.

Ce n'est pas une excuse mais pour cette fois je te pardonne, la prochaine fois tu seras lapidé sur la place publique :P

Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Des fois quand on est nouveau dans un domaine, l'aide direct est plus appréciable que la recherche d'infos qui pourrait être mal comprise... MERCI à vous !

Modifié par SQ_R4zOrB4cK