SamSoul Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 tar -xYvf archive.tar.lzma Source : http://fr.wikipedia....informatique%29 Merci, J'avais pas pensé à aller voir sur wikipédia ... Par contre, le syno me renvoie tar: invalid option -- Y Sam. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Essaye d'installer une autre version de tar sur ton Syno peut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSoul Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Essaye d'installer une autre version de tar sur ton Syno peut être. Via IPKG par exemple. Voilà, le tuto d'installation et de configuration de Murmur pour 710+ et 1010+ est en ligne. Même chose avec tar 1.23 installé avec IPKG. Dans la liste de package IPKG il n'y a rien qui porte dans son nom "lzma" à part "liblzma0". Merci pour ton aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfIce Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Salut Diaoul (ou autres ! ), N'étant pas très doué... pourrais-tu m'indiquer comment compiler PolarSSL stp. (afin de voir si ça fonctionne mieux sur mon DS508) Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfIce Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Salut à tous ! Me voici heureux puisque j'ai enfin réussi à installer umurmur sur mon DS508 (ppc) tout en vérifiant ensuite que ça fonctionne bien ! J'ai donc réussi à compiler PolarSSL (il fallait ajouter des "CC=gcc" dans les Makefile). Il faut ensuite modifier le Makefile de umurmur pour prendre en compte PolarSSL (= décommenter des lignes, comme très bien décrit dans le tuto, mais celles de PolarSSL et non plus celles de OpenSSL). Puis compiler ! (quoi que pas tout à fait, ayant toujours mon plantage de compilation sur la partie libconfig, j'ai dû importer les quelques fichiers libconfig.* dans mon répertoire /umurmur*/src/ et là, compilation parfaite ). Ensuite, pourquoi est-ce que ça fonctionne à présent !? Et bien non pas grâce à PolarSSL (que j'ai quand même gardé car visiblement bien moins consommateur) mais grâce à la récupération de la dernière version de umurmur (2.4) ! (1ère compilation umurmur 2.1 + PolarSSL, toujours le même problème de serveur reconnu mais inutilisable... ) (Passage en umurmur 2.4 et miracle ! ) Il ne me reste plus qu'un problème : le sh de lancement automatique au démarrage du Syno semble sans effet ! Si quelqu'un à une idée de ce qui peut coincer dans ce script... (j'ai bien fait le chmod !) Voilà, si certains veulent + d'infos, n'hésitez pas ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Quelqu'un la tent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfIce Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Il ne me reste plus qu'un probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Je m'auto quote [...] Pour finir, si quelqu'un pouvait m'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfIce Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 J'avais vu ça mais je n'y arrive pas... J'ai bien remplacé tous les fichiers de 'mon architecture' (ppc), puis recompressé package en tar.gz et enfin la total en tar puis renommé en spk mais quand j'essaie de l'installer : "Format de fichier non valide." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Alors, voici plus de d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detonyle Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Idem que Geoffrey mais sur un DS-209+ donc en ppc make ARCH=ppc gcc -I. -Wall /opt/include -c -o conf.o conf.c conf.c:38:23: error: libconfig.h: No such file or directory conf.c:45: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'configuration' conf.c: In function 'Conf_init': conf.c:59: warning: implicit declaration of function 'config_init' conf.c:59: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c:59: error: (Each undeclared identifier is reported only once conf.c:59: error: for each function it appears in.) conf.c:64: warning: implicit declaration of function 'config_read_file' conf.c:64: error: 'CONFIG_TRUE' undeclared (first use in this function) conf.c:66: warning: implicit declaration of function 'config_error_text' conf.c:66: warning: implicit declaration of function 'config_error_line' conf.c:66: warning: format '%s' expects type 'char *', but argument 4 has type 'int' conf.c: In function 'Conf_deinit': conf.c:74: warning: implicit declaration of function 'config_destroy' conf.c:74: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c: In function 'getStrConf': conf.c:79: error: 'config_setting_t' undeclared (first use in this function) conf.c:79: error: 'setting' undeclared (first use in this function) conf.c:84: warning: implicit declaration of function 'config_lookup' conf.c:84: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c:88: warning: implicit declaration of function 'config_setting_get_string' conf.c:88: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:99: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:110: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:121: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:132: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:143: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c: In function 'getIntConf': conf.c:158: error: 'config_setting_t' undeclared (first use in this function) conf.c:158: error: 'setting' undeclared (first use in this function) conf.c:162: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c:166: warning: implicit declaration of function 'config_setting_get_int' conf.c: In function 'Conf_getNextChannel': conf.c:192: error: 'config_setting_t' undeclared (first use in this function) conf.c:192: error: 'setting' undeclared (first use in this function) conf.c:196: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c:199: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:205: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:212: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:219: warning: implicit declaration of function 'config_setting_get_bool' conf.c: In function 'Conf_getNextChannelLink': conf.c:226: error: 'config_setting_t' undeclared (first use in this function) conf.c:226: error: 'setting' undeclared (first use in this function) conf.c:230: error: 'configuration' undeclared (first use in this function) conf.c:233: warning: assignment makes pointer from integer without a cast conf.c:239: warning: assignment makes pointer from integer without a cast make: *** [conf.o] Error 1 les lib sont bien dans les bon repertoires, une petite id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 conf.c:38:23: error: libconfig.h: No such file or directory C'est clair que c'est un probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorhino Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baconeggs Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 salut, super tuto cependant je suis bloqué a 5. Installation de uMurmur la partie: Il y a quelques petites modifications à apporter au Makefile ici:(3) -ajouter au début du fichier: CC:=gcc -Dé-commenter les lignes suivantes et les compléter: # OpenSSL - usually installed at a standard place # EXTRA_CFLAGS:= # EXTRA_LDFLAGS:=-lcrypto -lssl comme ceci: # OpenSSL - usually installed at a standard place EXTRA_CFLAGS:=/opt/include EXTRA_LDFLAGS:=-lcrypto -lssl Modifions à présent le deuxième Makefile caché plus loin dans le repertoire google/protobuf-c/ -ajouter au début du fichier: CC:=gcc Revenons maintenant au dossier de uMurmur: # cd /umurmur-0.2.1/src et compilons: # make ARCH=arm Si la compilation se passe sans erreur, nous pouvons déjà copier umurmurd dans un dossier référencé dans le PATH: # mv umurmurd /opt/bin/ je ne sais pas ce qu'il faut faire . merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorhino Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 salut, super tuto cependant je suis bloqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baconeggs Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 merci .maintenant j'ai le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanjusei Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Les synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Votre probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanjusei Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 IL faudrait actualis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouak Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Yesss! pour le probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorhino Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Votre problème vient de libconfig.h Je n'ai pas ce problème et j'ai : DiskStation> locate libconfig.h /usr/local/include/libconfig.h /usr/local/include/libconfig.h++ Et vous ? S'il manque dans ce répertoire, essayez de l'y inclure. Normalement, libconfig.h devrait se trouver dans le dossier de compilation de libconfig. bonjour à tous!! Merci pour ton aide Diaoul, j'ai pu réussir a compiler !! Maintenant je suis bloquer a un autre problème : lorsque que je souhaite lancer umurmur il me donne ce message d'erreur : Error in config file (null) : file I/O error at line 0 J'ai l'impression que cela vien du fichier de config donc je vous le presente en même temps. max_bandwidth = 48000; welcometext = "Welcome [TkT]"; certificate = "/etc/umurmur/cert.crt"; private_key = "/etc/umurmur/key.key"; password = "tiekarteam" max_users = 8; chanels = ( { name = "Root"; parent =""; desciption = "The Root af all channels"; noenter = true; }, { name = "[TkT]"; parent = "Root"; description = "TkT channel"; } ); default_channel = "[TkT]"; Dans tout les cas merci pour votre aide et bonne continuation!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanjusei Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Il faut mettre le fichier conf dans /etc . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Ou alors modifier les fichiers sources pour donner un autre chemin que /etc pour le fichier de config Je ne me rappelle plus quel fichier il faut modifier, tu devrais le trouver assez facilement cependant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorhino Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Ou alors modifier les fichiers sources pour donner un autre chemin que /etc pour le fichier de config Je ne me rappelle plus quel fichier il faut modifier, tu devrais le trouver assez facilement cependant. Merci a vous deux j'ai r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouak Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Fais attention de ne pas utiliser la version 2.0.1 du tuto sur les ppc, le connexion est 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés