Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Un lien dans le sommaire pour chaque titre de tuto menant directement au tuto serait sympa ^^

- Eclaircir le sommaire parce que l

Posté(e)

- Eclaircir le sommaire parce que là ça fait un peu en vrac et en masse.

Qu'entends-tu par la ?

On arrive sur une page avec 20 liens les uns sous les autres, ça fait un gros bloc.

Si possible, faire des catégories et classer ces tutoriels et mettre des sauts de ligne entre les catégories de manière à aérer un peu plus :)

Ah et autre chose : on a [Tutoriel] Installation de Cacti et un autre lien "Installation de Cacti" pointant sur le premier (enfin sur un sujet de forum pointant vers le premier lien. Tu peux probablement supprimer le second ^^

Posté(e)

Je trouve que c'est une bonne idée (très bonne même), et pour ce que je trouverais à redire :

• la page est tt simplement énorme... pourquoi tout est sur une seule et même page ?
    D'autant plus que si on clique sur un lien on arrive dans le forum, pas sur le tuto souhaité dans cette même page (ca donne l'impression que tout ce qui se trouve sous les liens ne sert à rien)
  • Où sont les autres tutos ?
  • Une fonction recherche dédiée aux tutos est-elle à prévoir ?
  • Mettre en avant, voir en premier, quelques tutos, infos, disclaimer (peu importe) OBLIGATOIRES, style bootstrap/ipkg (et les précautions à prendre) par exemple.
  • Plus "d'air" comme le suggérait Eki ;)
    (plus d'espace, peut être une autre mise en page du "top 20 des tutoriels" (tableau ?), une mise en avant, etc)
  • La phrase de présentation de la page :
    Bienvenue sur notre site des tutoriels dédiés aux NAS Synology. Tuto-Synology.com est maintenant géré par NAS-Forum.com
    Parce que c'était pas le cas avant ? Ou peut-être voulais-tu dire : "Tuto-Synology.com est maintenu et géré par NAS-Forum.com"
    Et ce ne serait "dédié" non ? Je ne sais jamais... c'est le site qui est dédié, ou les tutos qui sont dédiés ? :rolleyes: (je pense pour la première :-þ )

Ce sera tout pour le moment grand chef :)

Posté(e)

Je trouve que c'est une bonne idée (très bonne même), et pour ce que je trouverais à redire :

• la page est tt simplement énorme... pourquoi tout est sur une seule et même page ?
    D'autant plus que si on clique sur un lien on arrive dans le forum, pas sur le tuto souhaité dans cette même page (ca donne l'impression que tout ce qui se trouve sous les liens ne sert à rien)
  • Où sont les autres tutos ?
  • Une fonction recherche dédiée aux tutos est-elle à prévoir ?
  • Mettre en avant, voir en premier, quelques tutos, infos, disclaimer (peu importe) OBLIGATOIRES, style bootstrap/ipkg (et les précautions à prendre) par exemple.
  • Plus "d'air" comme le suggérait Eki ;)
    (plus d'espace, peut être une autre mise en page du "top 20 des tutoriels" (tableau ?), une mise en avant, etc)
  • La phrase de présentation de la page :
    Bienvenue sur notre site des tutoriels dédiés aux NAS Synology. Tuto-Synology.com est maintenant géré par NAS-Forum.com
    Parce que c'était pas le cas avant ? Ou peut-être voulais-tu dire : "Tuto-Synology.com est maintenu et géré par NAS-Forum.com"
    Et ce ne serait "dédié" non ? Je ne sais jamais... c'est le site qui est dédié, ou les tutos qui sont dédiés ? :rolleyes: (je pense pour la première :-þ )

Ce sera tout pour le moment grand chef :)

Réponses :

1. Oui, tout est une seule page. Le site est totalement dynamique et pour l'instant ça restera comme ça le temps que je comprenne bien la "technique" du moteur PHP.

Je vais essayé de changer tout ça dans le futur. Il s'agit pour l'instant d'une ébauche un peu "grossière".

2. Dans le forum, pour l'instant c'est limité à 20.

3. Oui via un moteur personnalisé fourni par Google.

4. Les tutos seront classés par "note", depuis le forum, vous pouvez donner une note à chaque tutoriels, les meilleurs seront présentés sur le site Tuto-synology.com

5. Pour l'instant il s'agit de tester le moteur, le design suivra après.

6. Non avant c'était totalement différent de NAS-Forum et géré par WordPress. Maintenant tout est centralisé et géré par le même moteur.

C'est le site qui est dédié aux tutos.

Merci pour le retour.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.