hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour, j'ai une petite question sur cron/crontab. J'ai dans /etc/crontab une ligne dans laquelle l'utilisateur n'est pas 'root' mais un autre d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Par ailleur mon user est interdit de login (shell= /sbin/nologin). Me faudrait-il changer cela? oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 oui merci de ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 merci de ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 cool, merci. je regarde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 salut, ça ne fonctionne pas :-\ ma ligne dans crontab est: */5 * * * * cactiu /opt/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1 et dans /etc/passwd j'ai cactiu:x:1032:65539::/var/services/homes/cactiu:/bin/ash je précise que cactiu, connecté sous telnet peut exécuter la commande. où pourrait être l'erreur? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 salut, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 bien vérifier l'environnement. Notamment le path, non défini dans une tâche cron (on en a déjà parlé sur ce forum) salut, dans /etc/profile j'ai PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" mon utilisateur 'cactiu' n'a pas de .profile comme 'root' l'a dans /root. J'ai cherché dans le forum, j'ai sauf erreur épluché tous les threads parlant de cron :-\ j'ai essayé avec une commande toute simple */5 * * * * cactiu echo hello > /tmp/test et c'est encore 'root' qui est le propriétaire de test merci de ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 salut, dans /etc/profile j'ai PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" mon utilisateur 'cactiu' n'a pas de .profile comme 'root' l'a dans /root. J'ai cherch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 super ... rien contre toi mais plut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 il semble que ce soit possible en fait: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=39&t=13473 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 super ... rien contre toi mais plut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés