rodo37 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour, Voici le projet de la soci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcellusio Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour, J'ai l'impression que tu cherches à faire un SAN avec des NAS ? par contre je n'ai pas trop d'idées pour le réaliser. Je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Cordialement, Marcellusio EDIT : ce site est peut-être bien ... j'ai trouvé ca en faisant une petite recherche -> openfiler 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Oui je connaissais et c'est un SAN que l'on souhaite r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcellusio Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 La solution pour avoir une seule adresse IP qui g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 un annuaire via LDAP ? regardes aussi du côté de opensvc http://blog.admin-linux.org/administration/cluster-linux-avec-opensvc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 J'ai d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Et si le Syno principal red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcellusio Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Comment comptes-tu gérer le fait qu'un serveur NAS soit plein ? tu vas migrer le répertoire sur un des autres NAS? et imaginons que le répertoire est plus gros que l'espace possible du NAS ? le répertoire ne pourra pas etre a moitié sur un NAS et l'autre moitié sur un autre NAS. y a-t-il des solutions autres des serveurs NAS pour faire de la virtualisation de stockage du style SUN ou VMware ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Ce projet me semble inexploitable dans un contexte professionnel car l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Ce projet me semble inexploitable dans un contexte professionnel car l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Pour monter ton serveur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Re, Sinon, tu peux partir sur un équipement plus scalable mais ce n'est plus trop le même budget (même si ça reste très éloigné du tarif d'un SAN qui en moyenne revient à 7 000 euros le To) : Avec de l'intelligence : http://www.transtec..../Linux_NAS.html Sans (à lier donc soit à un serveur, soit à une VM) : http://www.transtec.fr/F/F/products/Storage/PROVIGO550.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés