Aller au contenu

Grosse Lenteur Ds210j/gigabyte/wifi N


oakado

Messages recommandés

Bonjour,

on pourrais se dire que le probleme viens du WIFI sauf que grace a l application ps3 mediaserveur, on peut streamer un flux video par exemple du pc vers la PS3 (on indique le repertoire ou se trouve le fichier et hop il partage tout ca tout seul), et la avec du FULL HD on atteind plus de 95Mbps de d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement 95mbps lors du stream vers la ps3 (on peut afficher le flux qui transit sur la ps3 lors de la lecture, ce qui me semble normale vu le debit que demande un bluray par exemple), mais ce sont bien des bits par secondes.

Bien j'ai justement un pb avec ce chiffre :), la norme bluray c'est 54 mbit/s max, d'où mon interrogation sur le 95...

En fait je vois un peu partout des debit qui sont annoncé indifferement en mbps et en mo/s alors que c est pourtant different...

Sur un autre post( http://www.nas-forum...in/page__st__20) , Ikeke me dit que l on parle bien de debit de 35mo/s et non de 35mbps!

1 octet = 8 bits, sur mon vieux DS107+ R2, la vitesse de transfert d'un fichier est de 17Mo/s (136 mbit/s) du pc vers le NAS et de 30Mo/s (340 mbit/s) dans l'autre sens le tout en filaire sur un réseau gigabit.

Je précise que ces vitesse sont obtenues en FTP en ayant qu'un seul fichier transferé à la fois car à plus d'un, le debit chute (cpu du NAS pas assez gros).

pour les test en FTP,sur un fichier de 9Go, je ne depasse pas 5.4Mo/s avec filezilla (connecté en local) donc equivalent (transfert Pc>NAS) et autour de 6,5mo du Nas vers le PC avec le meme fichier

J'aurais tendance à dire que cela permet de confirmer que ton problème de débit n'est pas lié au protocole, ce n'est pas le fait de passer par CIFS/SMB plutot que NFS ou FTP qui freine...

en revanche je n ais encore eu le temps d essayer de brancher directement le nas au pc, je vais essayer demain apres avoir installé ubuntu...

Bien faudrait le faire avant d'installer ubuntu, sinon en cas de résultat positif, tu ne sauras pas si cela marche mieux à cause d'ubuntu ou du cablage direct...

EDIT: J'oubliais..., tu confirmes que lors de tes tests tu n'as rien qui tourne sur le NAS, pas d'acces FTP externe, pas de download, pas d'indexation ?.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise a zero du pc ce WE installe de seven 64bits, je gagne un peu en transfert : 7 Mo/s environ...c est deja ca.

Par contre je n ais pas encore pu essayer d installer Ubuntu, ca c est chiant ni de tester en direct...

je vous tiens au courant d ici fin de semaine j espere...

bonne journ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.