Aller au contenu
  • 0

Questions Avant Achat (ds410j+ds508)

astrea

Question

Bonjour, ceci est mon premier message ici, je suis content d'avoir pu lire des messages directements des personnes travaillant avec Syno.

Voici mes questions je vous remercie par avance, et je serais enthousiaste de vous lire !

Mon projet de NAS débute fin 2009. Après moults réfléxions, je suis suis tourné (prévisions), de partir sur un nas home made à base de boitier zalman (gs1000 - 6 hotswap) + config adapté et bas prix, avec des DD de 1.5 ou 2to minimum. La carte mère était une gygabit afin de pouvoir y caller 8 disques (ce sera sans doute ce que j'aurais réellement à terme donc pré-requis important pour ma part), avec Freenas dessus (raid 5).

Ma config hors DD me revenait à 440euros chez mon assembleur (pas d'internet pour moi), avec du matos de qualité (2go de ram, proc sempron 2.7GHZ etc..). A terme, il me faudra 2 configs comme celle-ci afin d'avoir un backup fiable.

Mais depuis peu et juste avant de finaliser mon projet, je me suis posé la question de savoir si un nas constructeur n'était pas mieux , alors je m'en remet à vous (car si oui je prioriserais les syno).

Maintenant voici déjà une question :

Pouvez vous me dire si le DS410J est comptatible avec le DS508* (extension de syno 4 ou 5 baies je ne sais plus). Egalement, connaissez vous le prix du DS508 ? Sinon quelle est la meilleure solution pour moi s'il vous plaît (environ 8 disques), et la moins onéreuse bien sur, à comparer avec ma config home made.

Egalement, à quoi correspond le Esata s'il vous plaît ?

*Edit : pardon c'est pas le DS508 mais le RX410 et DX510 les extensions. Et sinon est-ce qu'une extension est comptatible avec le DJ410 en fait.

Cordialement.

Modifié par astrea

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le DS410J est comptatible avec le DS508* (extension de syno 4 ou 5 baies je ne sais plus). Egalement, connaissez vous le prix du DS508 ? Sinon quelle est la meilleure solution pour moi s'il vous pla

• 0

Bonsoir,

Chez SYNOLOGY tu as le choix entre 6,7 ou 10 baies.

L'extension aillant 5 disques (DX5 ou le futur DX510), il te reste le choix du serveur.

http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=408

Attention, seul les mod