Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai un problème quand a la variable open_basedir de php.

En effet pour des raison de facilitée je souhaite mettre un blog wordpresse dans /volume1/homes/wordpress.

J'ai donc créé un user au nom de wordpress, fait le virtual host ( mis sur www.vinc3nt.fr pour des facilitées de test ).


#WordPress

<VirtualHost *:>

    ServerName www.vinc3nt.fr

   DocumentRoot /volume1/homes/wordpress/

</VirtualHost>

La partie délicate que je ne comprend pas : J'ai voulu modifier la variable open_basedir du php.ini. pour cela j'ai trouvé le Message de Fred sur l'open_Basedir . j'ai donc modifié le script d'apache et rajouté /volume1/homes/wordpress en debut de ligne. Voici la ligne modifiée :
PHPINI_DEF_BASEDIR="/volume1/homes/wordpress:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes"

Je pensais en avoir fini mais j'ai encore une erreur qui me semble incohérente quand je vais sur www.vinc3nt.fr

Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/volume1/homes/wordpress/index.php) is not within the allowed path(s): (/volume1/homes/wordpress:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/web) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/volume1/homes/wordpress/index.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in Unknown on line 0

J'ai surligné en rouge ce que je ne comprend car pour moi c'est le même path ( surligné en rouge). Du coup je ne comprend pas bien ce qui se passe.

Voila j'ai essayé d'exposer mon problème clairement mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose :

Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/var/services/homes/wordpress/index.php) is not within the allowed path(s): (/volume1/homes/wordpress:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/web) in Unknown on line 0

C'est vraiment bizarre quand même ! Et pour le coup c'est la même, obligé d'overrider open_basedir dans le virtual host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.