Tekka Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour a tous ! Cela fait un sacre moment que je pense a m acheter un Nas et je me rends compte que aujourd hui il existe de tres bon nas pour vraiment pas cher, donc deja bravo a Synology pour me faire franchire le pas Maintenant j en viens a ma question Je compte prendre un nas avec au moins 4 baies (pas encore decide lequel mais probablement un 410j qui devrait me suffire) pour faire du RAID 5 avec un dd de sauvegarde externe pour les copies de sauvegardes importantes.... Jusque la pas de soucis. Ma question vient de la demarche a suivre pour m y rendre. Aujourd hui j utilise un PC qui a 5 disques deja dont deux 1To que j aimerais utiliser et qui sont pleins a craquer... (d ou l achat du Nas...) Est ce qu il me serait possible d acheter un 410j + 3 x 1To, de les mettre en RAID5, de copier mes 2 ancien DD sur le NAS puis d ajouter un des ancien DD dans la derniere baie (pour qu il rentre dans le RAID5) Meme question avec 3 disques de 1.5 ou 2T que se passera t il a l ajoue de mon "petit" 1To ? Merci d avance pour votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Pour la premi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ok merci pour la reponse Je comprends Mais un dernier point me turlupine (pardonne l expression...) comment ca se passe concretement quand j ajoute mon 4 DD ? Il redispatch toutes les donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Quand tu ins 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Ok bon au risque de paraitre lourd, la plombe elle se compte en heures, jours, semaines ou mois ? Si c est 24h, je peux economiser 70 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Je n'ai pas d'exp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Desole de revenir encore et encore mais cette histoire me prend une partie du cerveau depuis quelques jours Finalement je me dis "pourquoi mettre du Raid 5 ?" ca n est pas securise (un peu mais bon un peu ou pas du tout c est du pareil au meme pour moi ), le plus gros avantage c est donc la rapidite... hors de toute facon le nas ne suit pas et en plus je m en fiche un peu d avoir du 150Mo/s sur ce type de donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 C'est une solution en effet. Tu peux faire aussi quelques disques comme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Allez cette fois ci la derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Niveau perf, regarde ici : http://www.synology.com/enu/products/DS410/perf.php Le DS-409 doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Encore une derniere derniere alors A part les perf en vitesse de lecture ecriture (au passage ca doit etre vrai surtout en raid...) , le proc il change beaucoup pour par exemple Transmission ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 L 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Mais mais celui qui a la plus grosse a le plus petit portefeuille apres aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Yep, c'est clair que ton banquier va t'aimer Ceci dit, avec le client torrent inclus dans le download manager, j'atteins sans soucis les 3Mo/s avec mon 209+ et c'est la limite de ma ligne. Maintenant je ne sais pas te dire avec les autres mod 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 420 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés