Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Fred,

Pour info, le fait de passer le DS509+ du DSM2.2-0942 au DSM2.3-1157 permet de voir les fichiers sur le Lian Li EX-50.

Le DS509+ avec DSM2.2-0942 indiquait que le volume "Lian Li" était en panne :blink:, ce qui n'est plus le cas avec DSM2.3-1157 :D

A+

Flo

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici un test du DAS Lian-Li EX-50 (en Italien) http://www.pcsilenci.../reviews/40/123

Il y est décrit une solution de remplacement du fan qui fait chuter le bruit de 24db à 9db ! http://www.noisebloc...entpro_pk-1.php

Info: Le port multiplier ne semble être gérer ni chez Sino, ni chez Qnap à ce jour, mais certains utilisateur ont réussis à faire reconnaître correctement le Lian-Li EX-50 sur certains modèles de Qnap

(source Qnap Us: http://211.78.87.227...1c56a7&start=40 L'un des membres du staff Qnap à confirmer que pour leur prochaine release firmware (v3.3.0), la gestion des volumes supérieur à 2To en eSATA sera effective)

Bon, j'arrête de vous souler avec mes histoires de Qnap ;o)

A+, bonne continuation

(Qnap SS-439 Pro & D-link DNS-323 & bientôt un DAS Lian-Li EX-50)

P.S. Je m'était inscrit sur ce forum à l'époque ou j'hésitait entre Syno et Qnap, mais j'ai appris tellement d'info sur ce forum qui m'ont été très utile. Ma contribution est maigre, mais j'espère qu'elle sera utile à certains d'entre-vous.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Petite question, si j'ai une carte esata compatible port demultiplier et que je configure le lian li ex-50 en tant que tel , verrais je mes 4 disques distinctement sous Windows avec possibilite de les formater en NTFS ?

Genre cette carte : http://www.rueducomm...-port-eSATA.htm

konektikpccartepciexpre.jpg

Présentation - Carte Pci-express Sata Ii - 1 port int. +1 port eSATA

Carte contrôleur Sata Ii 3 Gbps 2 canaux indépendants sur bus Pci Express X1 . 1 port Sata Interne + 1 port Sata Ii (eSATA) Externe permettant de raccorder chaud tout péripherique de stockage de masse équipé de cette interface (Disque dur, Cd-rom, Graveur... ). Format de connecteur interne traditionnel en L et connecteur externe blindé en forme de I. 2 interfaces Sata Ii pleinement compatible avec les spécifications Sata 1.0. - Architecture de bus Pci Express transfert sur 1 ligne (X1) 2,5 Gbps. - Taux de transfert Sata Ii : 3.0Gbps. - Chipset Sil3132. - Fonction port multiplier permettant de raccorder un boitier multidisques sur 1 prise eSATA. - Supporte les disques supérieurs 137Go. - Pilotes pour Windows 2000/XP/2003/VISTA.

Sinon avec 2x2To + 2x1To suis capable de faire un raid 10 ? je ne verrais donc qu'un seul disque sous windows non ? que ce passe t'il si le ex-50 tombe en rade, si j'enleve les dur, serais je capable de les lire directement sous windows ? ou alors le raid 0 va foutre la misere ?

52211748.jpg

Merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de m'eclairer !

PS : RAID 10 sur l'image tout en haut bien sur ^^

Posté(e)

Bonjour,

Normalement, cela devrait fonctionner.

Mais, il faut savoir que le EX-50 est vendu avec une carte eSata compatible port multiplier.

Alors, pourquoi chercher une autre carte ?

Fred.

PS: Il est

Posté(e)

Bonjour,

Normalement, cela devrait fonctionner.

Mais, il faut savoir que le EX-50 est vendu avec une carte eSata compatible port multiplier.

Alors, pourquoi chercher une autre carte ?

Fred.

PS: Il est également livré avec un petit sachet de nounours Haribo. Sans blague, ils sont très bon :P

C'est marrant ils ne parlent pas du sachet de nounours Haribo sur le site Lian-Li, c'est pour l'effet de surprise je suppose ...

Au passage, Lian-Li vient de sortir les EX-103, EX-203, EX-303 et EX-503 qui sont les même que les EX-10, EX-20, EX-30 et EX-50 respectivement mais avec l'USB 3 en plus de l'e-SATA.

Avis aux amateurs ...

Sam.

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est marrant ils ne parlent pas du sachet de nounours Haribo sur le site Lian-Li, c'est pour l'effet de surprise je suppose ...

Au passage, Lian-Li vient de sortir les EX-103, EX-203, EX-303 et EX-503 qui sont les même que les EX-10, EX-20, EX-30 et EX-50 respectivement mais avec l'USB 3 en plus de l'e-SATA.

Avis aux amateurs ...

Sam.

5 Lian-Li EX-503 connectés directes sur un futur DS1011+ USB3/eSata, on pourrait monter la bête à (5 x 8 To) + 8 To = 48 To !

Si on rajoute des hub USB, j'imagine pas la suite :blink::D

Quand va-t-on avoir l'outil de JMicron disponible en ipkg pour se passer du DX510 pour la remontée d'infos smarttools?

Par ailleurs, j'ai testé le Lian Li EX-50 sur le lecteur Dune Prime 3.0 en raid 5, formaté à partir du Dune, ça fonctionne nickel.

Quelqu'un a dû se servir avant moi, j'ai pas vu le sachet Haribo :huh::D

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous!

Je n'arrive pas a trouver ces fameux boitiers pour disques dur. Je cherche l'EX-50 ou 503...

Quelqu'un sait ou en trouver? Ou avez vous achet

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce renseignement!

Je me posais juste la question de la possibilité de voir séparément chaque disque de l'EX-50. Quelle configuration RAID faudrait il avoir si c'est possible?

edit : je viens de voir dans le mode d'emploi que c'est le mode Port Multiplier sur le switch. Dite moi si je me trompe...

Posté(e)

Bonsoir,

Il est vendu avec une carte PCI-express compatible. Tu peux ainsi le connecter sur un PC r

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

le CS407 disque de 4 baies pour HD (soit 4 ports SATA interne) et aucun ports E-SATA.

Certains nas ont des nappes SATA pour le HD, et d'autre sont mont

• 4 semaines après...
  • 3 mois après...