Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

sur le système syno le boot se fait via une image placée en mémoire flash, et il faudrait un accès en port série et tftpd etc.. bref pas possible ou du moins pas envie d'aborder des sujets dangereux et je te déconseille de bricoler le kernel en le changeant, mais plutôt en cross-compilant les modules comme tu as commencé à le faire, sinon, tu risque de transformer ton syno en brique inerte et pas bien utile.

ton modules est mal compilé, du moins pas avec les bons symboles, donc pas reconnu par le kernel du syno.

je ne connais pas le 109+ sur quel base est il, cpu et version kernel

c'est bien un ppc8533 ? et kernel 2.6.24 ?

j'ai pas mal de chose à faire cet aprèm, mais je tenterais de te compiler le module qui te manque, à toi de le tester et me faire un retour, si jamais il ne passe pas, je tenterais deux méthodes différentes donc deux modules bridge.ko différents

Posté(e)

j'ai compilé les deux modules avec deux chaines différentes dans les options de kernel

voir le lien dans mon profil "quelques tutoriels en cours", tu rajoute /tests au lien pour récupérer l'archive

je ne garantie rien n'ayant pas ce modèle sous la main, tu prends un module, tu le renomme en bridge.ko et teste, si il ne passe pas, tu essayes l'autre, renomme et test.

merci de faire un retour pour valider ou pas ma chaine de compil....

@+

Posté(e)

Je viens d'essayer les 2 modules, et ils sont identiques entre eux bit à bit et identique à celui que j'avais compilé.

Donc les deux me donne la même erreur que ma compile:

> insmod bridge_nor.ko

insmod: cannot insert `bridge_nor.ko': Unknown symbol in module (-1): No such file or directory

> insmod bridge_xor.ko

insmod: cannot insert `bridge_xor.ko': Unknown symbol in module (-1): No such file or directory

le dmesg me donne :

bridge: Unknown symbol br_handle_frame_hook

bridge: Unknown symbol br_fdb_put_hook

bridge: Unknown symbol br_fdb_get_hook

Pour info :

le package de bridge-utils est installé

Pour ce qui est du DS190+, le cpuinfo donne :

cpu : e500v2

revision : 2.2 (pvr 8021 0022)

platform : MPC8544 DS

Vendor : Freescale Semiconductor

Memory : 512 MB

et le kernel :

Linux DS 2.6.24 #1139 Thu Mar 4 11:26:59 CST 2010 ppc unknown

@+

Posté(e)

je vais voir d'où vienne les erreurs

sur ma debian, j'ai pointé sur un repertoire de destination neutre et simulé l'installation du kernel

après le make modules

tu fais un modules_install

là tu a création du kernel dans ton /repertoire de destination/ lib/modules/2.6.24/kernel/net/bridge/bridge.ko

puis cela fais automatiquement un DEPMOD 2.6.24 pour créer les symboles...

attention à bien gerer le repertoire de destination, sinon ca ira par défaut dans ton repertoire lib de la station de dev ;)

lis ce doc pour mieux piger le trucs des dépendances et le principe du symbole via DEPMOD

http://machard.org/t...tml/depmod.html

vu le nombre de post ou tu as l'info sur le même genre d'erreur j'ai encore l'impression que le kernel sur syno a été patché, regardes dans les sources du kernel, section patch.

désolé de ne pouvoir t'aider plus

Posté(e)

laisses tomber pour l'instant ;)

c'est tombé dans ma boite mail à l'instant

ils reconnaissent enfin que les sources (patch kernel) qui ont servi pour le firmware 2.3 ne sont pas celles disponible en GPL (944b) et ont évoluées, bref le soupçon de patchs ajoutés aux kernel est bien réel.... mais ils n'ont pas voulu me donner la liste des patch....grrrrrr B)

pour la date de sortie, c'est leur propos il faut attendre la release d'une prochaine version de firmware pour valider pleinement la série 2.3 . comme cela a été le cas par le passé, le temps des bugs mineurs ou nouveaux à corriger après la saison de bêta test, et alors ils rendrons publique la nouvelle série de source GPL.

Bref tu peux compiler ce que tu veux sauf les modules kernel avec la série 944

bonne journée

PS: à moins bien sur que tu ne saches prendre un module déjà compilé dans le fichier pat 1141 et de là que tu sache reconnaitre la signature complète du kernel en dé-compilant le module, perso là, je ne sais pas le faire et toi ? :unsure::D