Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pas de quoi

si tu progresse fais moi signe que je mette à jour mes tablettes ;)

je compilais sans problème pour tous les modèles en 2009, mais depuis l'arrivée des firmware > 939, les sources GPL 944b sont un soucis pour beaucoup

en gros on peut compiler des paquets sans accroche si on respecte les dépendances de librairies du paquet, mais seul les modules kernel posent soucis, c'est aussi le cas pour les séries à base de proco atom sur les derniers modèles...

c'est aussi la raison pour laquelle on ne trouve plus de paquets sur ipkg pour les modules kernel de dispo, alors qu' en 2009 oui....

vu l'aberration kamikaze en usage des kernels que font certains sur leur syno sous garantie, il est possible que synology ait décidé de stopper l'hémorragie de syno en mode "briked".

autre info: le uname -r sur le syno ne represente rien de concret, car les dev ne respectent pas le fait d'afficher la version des patch installés, (pour leurrer tout le monde) mais ne donne que 2.6.24, tout comme un cat /proc/cpuinfo sur le 1010+ encore une erreur , au lieu de D510, ca affiche K510 etc....

bref c'est pas du tout réellement GPL les synos ;)

d'où mon conseil de bien relire la section patch des sources gpl, car on est plus proche des kernel 2.6.24.3 ou 2.6.24.3.xxx........ dans le makefile au lieu de figer à 2.6.24, par défaut tentes de mettre la version complète, ex: 2.6.24.3 donc renseigner minor etc..

voila dans mes recherches j'en étais à ce point là, et pas essayer de changer la version kernel dans le makefile, pour faire pointer "peut être" la compilation en incluant les patchs.

.voir aussi, prendre un module existant dans le dernier fichier pat, et voir comment il a été compilé si cela est possible, je ne sais pas le faire pour l'instant car je n'ai pas eu le temps de chercher.

bref à partir d'un module kernel compilé, peut on savoir avec quel kernel il a été fait, via une signature interne en hexa etc... ?

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.