MS_Totor Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 exemple openvpn via webmin ancienne version, donc plus valide actuellement et en cour de mise à jour configuration du module exemple postfix, et sa gestion sur syno donc oui c'est puissant ! et cela demande de bien connaitre l'harchi des synos et la composition des programmes en général, pour bien pointer c'est donc parfois un peu long 0 Citer
Invité Sum67 Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Est-ce une certitude que le mode UDP est plus fluide ? En th 0 Citer
CaptainIgloo Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Posté(e) le 14 avril 2010 J'ajoute mon grain de sel pour dire qu'on ne parle pas de trame en L4 mais de segments Les trames, c'est du niveau 2 sur le modèle OSI (trames ethernet, paquets IP, segment TCP/UDP) My2cents OK OK OK ! Au temps pour moi ! Merci de la précision de la couche 4 (Layer). Donc il faut favoriser l'UDP pour openvpn ou pas ? 0 Citer
CaptainIgloo Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Posté(e) le 14 avril 2010 Oui cela existe : Client OpenVPN pour Windows Mobile 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 17 avril 2010 Posté(e) le 17 avril 2010 salut, oui le module openvpn est en 2.5 perso j'utilise perl de ipkg et webmin est installé manuellement, car moi les spk beurk, trop de soucis avec ces paquets mal maintenus de plus oui j'ai deux fois perl, mais cela est bien réfléchit, je compile mes modules perls uniquement pour perl de ipkg, via le module cpan de webmin, donc sans rien toucher à l'install standard du syno, et donc pas de soucis, et, aussi bien perl, webmin, openvpn, bind etc ... sont neutralisable facilement en neutralisant ipkg pour les upgrades de firmware sinon, pan mon syno est en phase de test et développement, donc tous les outils de dev sont aussi présents, quand je suis satisfait d'un prog je le transfère au chaud, pour les mettre plus tard sur mes DD de production, double précaution. bonne journée 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour, je suis passé à la version 2.3 du DSM, et depuis, j'essaie de faire fonctionner OpenVpn à nouveau. La configuration de ce dernier ne me pose aucun soucis, c'est seulement le montage du module tun.ko. Ce dernier est intégré au dernier firmware, je pensais que c'était une bonne nouvelle. Mais j'obtiens l'erreur suivante : #insmod /lib/modules/tun.ko insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists auriez vous des idées ? quelqu'un est-il déjà parvenu à monter ce module intégré ? (je possède un DS207+) Faut-il vraiment que je recompile le module tun ? (encore jamais compilé de module, si je pouvais m'en passer ) victor ps: pour mon problème de librairie, j'ai résolu par #ipkg -force-reinstall install lzo 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour, je suis passé à la version 2.3 du DSM, et depuis, j'essaie de faire fonctionner OpenVpn à nouveau. La configuration de ce dernier ne me pose aucun soucis, c'est seulement le montage du module tun.ko. Ce dernier est intégré au dernier firmware, je pensais que c'était une bonne nouvelle. Mais j'obtiens l'erreur suivante : #insmod /lib/modules/tun.ko insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists auriez vous des idées ? quelqu'un est-il déjà parvenu à monter ce module intégré ? (je possède un DS207+) Faut-il vraiment que je recompile le module tun ? (encore jamais compilé de module, si je pouvais m'en passer ) victor ps: pour mon problème de librairie, j'ai résolu par #ipkg -force-reinstall install lzo bonjour, le message est très explicite #insmod /lib/modules/tun.ko insmod: error inserting 'tun.ko': -1 File exists le système répond que le module est déjà chargé, rien de plus rien de moins, et qu'il ne peut y avoir qu'un seul module tun.ko chargé par deux donc si le script de lancement de openvpn qui charge ce module en mémoire kernel est lancé plusieurs fois, ce message est normal que donne dmesg bonne soirée 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 oui, c'est clair, le message d'erreur est limpide. J'ai oubli 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 non tu dois oublier quelques part de faire un knod pour inserer tun dans /dev/, relis le tuto dispo c'est une 0 Citer
courbestudio Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 des news? quelqu'un est-il parvenu 0 Citer
vinc029 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour, J'ai un DS-110J et comme Cyril j'aimerai avoir des explications plus d 0 Citer
mickaeulkaeul Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour CaptainIgloo, Je remonte ce post des grandes profondeurs... mais c'est exactement ce cas de figure (OPENVPN sur 710+) que je tente d'installer. J'ai suivi pas 0 Citer
Messages recommandés