Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une caméra, mais j'hésite entre deux modèle axis, la 1011 ou la 1031, pourriez vous me donner votre avis ?

Il s'agit de faire de la surveillance d'un appartement.

Mon interrogation se situe essentiellement à la gestion d'une intrusion lorsqu'il fait nuit.

La 1011 suffira t'elle ?

Ou dois je plutôt me diriger vers une "trendnet" jour/nuit comme la IP312W ?

Question complémentaire :

J'ai vu d'autre cam pas cher (nettement moins chere !!) Une hedenvision, mais est il toujours possible de bidouiller afin de profiter de toutes ces fonctions ? Et où et comment bidouiller ?

(mes connaissances en linux sont très faible mais je ne suis pas effrayé quand à mettre les mains dedans <_<)

D'avance merci pour vos conseils et avis.

C.

Posté(e)

Bonjour,

Je peux répondre pour part sur le produit Axis.

Axis est le leader depuis plus de 5 ans sur ce marché. Avant d'avoir mes deux Axis 211M et W je disposai d'une 207W. Si elle ne s'était pas fracassée par terre je l'utiliserai encore depuis 4 ans.

Axis fait des Cam robuste pour un usage soutenu (pro). Je suis satisfait de tous les produits de la marque.

Pour le "motion capture" la nuit, les cams sont limité à 0.75 à 1 lux de sensibilité. Je peux éventuellement faire le test, mais il faut savoir qu'il te faudra créer des events sur plage horaire, parce que pour la même zone de détection en plein jour le réglage de la sensibilité ne sera pas le même que la nuit. Le plus fiable serait de mettre un éclairage sur détection (ir) près de ta cam afin d'illuminer la zone à filmer.

Ooops ! Pour les cams trendnet je ne peux dire grand chose ...

Il faut aussi ajouter que l'usage de Surveillance Station en motion capture est limit

Posté(e)

Perso, j'utilise Surveillance Station juste pour les enregistrements et le live Iphone (DS Cam), mais je préfère l'accès directe au cam pour le live car la qualité est meilleur que le direct de surveillance station. De plus, je n'ai pas acquis de license supplémentaire pour ma deuxième cam.

Je viens d'aller voir la démo, mais il ne donne pas les paramètres utilisés, donc pas évident de comparer.

http://www.trendnet.com/langfr/demo/?model=105_TV-IP312W

Au vu des SPECS, la cam descend jusqu'a 0.5 lux > donc plus sensible théoriquement ???dry.gif