Tyme Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour, Je met en place mon nouveau 209 qui va remplacer mon 108. J'en profite pour optimiser mes groupes en profitant de l'expérience du 108 J'ai cependant un dilem solution 1 : famille : inclus les parents et les enfants parents : inclus les différents différents login des 2 parents ( plusieurs utilisateurs NAS pour 1 personne, car login XP/W7 différent suivant les pc pour la même personne) manager : moi (inclus mes différents utilisateurs NAS etc .. comme dit dessus) en résumé , ça fait poupées russes (sous ensembles ) J'ai droit a un petit message du NAS : <<Le système a ajusté certains paramètres de privilège pour éviter les conflits. Consultez l'aide de la page dossier partagé.>> solution 2 : famille n'existe plus enfants : pour les enfants parents : maman toute seule manager : moi en résumé , il n'y a plus de sous ensembles... et à priori plus de message d'ajustements de privilèges .. mais c'est un peu moins logique dans ma tête .. La solution 1 avec son message est elle un probléme ? comment avez vous fait pour votre NAS ? Avantages et contraintes des 2 solutions ? merci pour vos commentaires Cdt 0 Citer
CaptainIgloo Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 Perso, j'ai tendance à éviter les poupées russes avec les groupes. Parfois c'est plus simple de jouer sur l'héritage en réfléchissant bien aux containers de l'arborescence des fichiers. 0 Citer
Mikaoioi Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 D'accord avec Captain. Pour une famille, il sera bcp plus simple de g 0 Citer
Tyme Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Posté(e) le 10 avril 2010 Pourriez vous m'expliquer " heritage " et " container de l'arborescence de fichier" ( un exemple ? ) merci 0 Citer
Tyme Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Posté(e) le 10 avril 2010 oui c'est clair .. par contre avec l'interface web , il n'est pas possible de g 0 Citer
CaptainIgloo Posté(e) le 10 avril 2010 Posté(e) le 10 avril 2010 oui c'est clair .. par contre avec l'interface web , il n'est pas possible de g 0 Citer
Tyme Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Posté(e) le 10 avril 2010 merci, je ne connaissais pas .. ( je passe de 2.0 0 Citer
Messages recommandés