Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder au Nas, j'ai eu une très longue tentative de récupération avec PatrickH de ce forum, sans succès. Maintenant, l'objectif est de resetet le Nas, mais avant cela, je voudrais évidement sauvegarder mes données.

J'ai branché un des DD du Synology sur mon PC via le port Usb, le DD a été reconnu à l'installation. J'ai installé Ext2Fsd pour transférer le contenu du DD Nas vers le DD Pc, mais à chaque fois, le PC me demande si je veux formater, évidement que non :angry:.

Quelles solutions sont envisageables pour ce transfert.

Cordialement.

Gilles

Bonjour, je complète mon post, ci-dessus.

J'ai qd même avancé un peu. J'ai installé sur mon PC, Ext2Fsd. Cela m'a permi de voir que mon disque Raid du syno est partagé en 3 parties, une dans le système de fichier Ext3, la seconde en swap et la dernière, la plus importante en raw.

Sur mon PC, j'arrive à voir le contenu de la partie en Ext3, c'est semble-t-il les fichiers système du Syno. Pour les deux autres parties en raw et swap, quand je les monte dans l'explorateur windows, ça me demande de les formater, ce que je ne veux pas évidement, c'est justement ça que je veux récupérer.

Si quelqu'un a une petit piste pour me dire s'il est possible de lire du swap ou du raw sur un Pc sous windows et quelle marche à suivre pour y arriver.

Merci et bon dimanche à tous.

Gilles

• 3 mois après...
Posté(e)

Sous Windows, il est possible de voir qu'il y a des partitions sur le HDD du NAS, mais pour rentrer dedans, il faut un système Linux.

Je viens d'avoir un crash de disque sur mon DS110j et le disque semble être en cause mais j'ai quand même voulu voir si je pouvais récupérer des données :

1. j'ai rebranché mon HDD dans mon PC

2. j'ai téléchargé et installé un driver EXT3 sur Windows (http://www.fs-driver.../download.html)

3. j'ai réussi à mapper mes partitions (attribuer une lettre par partition), mais impossible de rentrer dedans sauf en formatant et en perdant les éventuelles données restantes, donc je me suis arrêté

4. j'ai cherché un système Linux pour installer Ubuntu en dual boot à côté de Windows. Vous trouverez une version légère et bien fonctionnelle ici : http://www.ubuntu.co...ndows-installer

5. j'ai exécuté le fichier téléchargé et suivi les instructions à l'écran (disque cible pour installation = ma deuxième partition Windows, mon identifiant, un mot de passe et j'ai laissé tous les paramètres par défaut)

6. après le redémarrage de l'ordinateur, j'ai sélectionné Ubuntu en tant que système à charger à la place de Windows

7. j'ai laissé Ubuntu finaliser l'installation en quelques minutes

8. après m'être loggé, j'ai cliqué sur "Places" en haut de l'écran puis sur "Ordinateur" pour retrouver les partitions de mon HDD et j'ai pu rentrer dedans pour revoir les fichiers de mes dossiers tels qu'ils étaient sur le NAS

Maintenant, je n'ai plus qu'à les copier sur un disque externe en attendant de voir si mon disque est défectueux (secteurs HS, ...) et d'en remettre un nouveau dans mon NAS ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressé par tes recherches et travaux de récupération de données.

Je suis un peu dans le mêmecas

Je m'explique

Je possède une syno DS 409+ donc 4 baies

jusqu'aà maintenant j'avais 2 disque d'1 to en raid 1

j'ai fait l'acquisition de 4 disques de 2to

j'ai sûrement fait qqs erreurs car pas très calé en informatique

j'ai retiré les deux disques et j'ai place les 4 disque de 2to

puis j'ai lancé l'install

là il s'est upgradé de 2.3 vers dsm 3

toute l'instal est ok

mais quand j'ai voulu remettre les 2 disque du départ là il ne les monte pas et me propose d'upgradé le sytème ce qui aurait pour conséquence de perdre mes données ce que je ne veux pas bien sûr

un ami essaye avec virtual box ubuntu de lire via une station d'accueil les disques en ext

il les voit mais pas le contenu est-ce qq1 aurait la solution pour récupérer mes données sur les deux disques (en fait un original et un miroir - intègres) pour les remettre sur la nouvelle config ?

merci de votre aide car ça prend la tête

Pepsi06