Aller au contenu

Mailstation Qui Ne Fonctionne Plus

mafiases

Messages recommandés

tu devrais expliquer à tous les newbies de ce forum comment tu fais pour gérer les mails de ton domaine avec le smtp du syno (ou exchange à ton boulot) avec un abonnement orange et une ip dynamique. Je suis sûr que tu en serais chaleureusement remercié.

mais pour moi, je reste bien entendu chez free, comme tous ceux qui ont des serveurs chez eux (et qui ont le choix, c'est-à-dire qui prennent eux-mêmes la décision de prendre tel fournisseur d'accès en fonction de ce qu'il permet de faire).

j'ai encore reçu récemment une proposition de passer chez un opérateur internet (en 3 lettres, qui fait aussi de la téléphonie). À la question : puis-je avoir une ip fixe :

- attendez, je vais me renseigner...

quelques minutes passent

- non, mais on a la télé

- vous êtes sûr ? le dslam n'est pas dégroupé...

Je pense que chez orange, si on leur demande si le port 25 est ouvert en entrée, on risque d'avoir des réponses du même style.

Beaucoup moins de surprises chez free : comme je le disais plus haut, IP fixe possible même en zone non dégroupée, et cela gratuitement (voir chez sfr : possible sur abonnement pro plus cher, orange je ne sais pas mais je doute que ce soit possible et gratuit sur un abonnement résidentiel), reverse dns personnalisable (oui, on peut associer son IP à son domaine). Par contre, l'IP reste dans une plage déclarée comme dynamique. On ne peut pas tout avoir pour 30 €, même chez free !

ok, je suis en guadeloupe, et ici on a pas de free, le meilleur fournisseur reste Orange. En ce qui concerne, mon webmail, j'ai constaté que je peux recevoir des emails, mais je ne peux pas accéder au webmail par navigateur et je n'arrive pas envoyer des mails vers adresse externet depuis l'acces local, peut-être c'est du depuis la mise à jour, je n'ai pas porté attention du fait que je récupérait mais mail en locale.